• Bon à savoir

    Que mange les vaches lorsque l'hiver arrive?

    Délaissant les prés durant l'hiver , les vaches sont astreintes  à un régime alimentaire spécial ,dont le maïs constitue le principale élément .Broyé et stocké sous une forme d'ensilage ,ce dernier permet  de pallier la pénurie d'herbages.Le maïs  fourrage possède en effet de nombreuses propriétés nutritives qui couvrent  notamment  80 pour 100 des besoins énergétiques quotidiens des bovin.Selon les éleveurs,1,5kg de maïs permet à une vache de produire un litre de lait .C'est d'ailleurs la richesse en amidon de cette céréale qui est à l'origine de la qualité de divers produits laitiers .En France ,aujourd'hui plus de la moitié de sa production de lait provient des vache se nourrissant régulièrement de maïs . A noter ,d'autres animaux de la ferme s'en nourrissent,comme les canard et les oies.

    Quand j'étais petite et  que j'allais dans les fermes de mon village ont donnaient au vaches du foins de l'eau

    Bon à savoir

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:11

    moi je dirais j 'ai eu une très mauvais expérience sur la ferme

    j 'ai bossé l année dernière chez une soi disant amie lol

    et je peux te dire que tout était maltraitance

    et d ailleurs j en ai fait des articles la dessus

    les betes n 'étaient pas heureuse du tout

    et beaucoup de mort

    bisous a toi  l amie

    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:55

    Il y a peu de vaches dans ma région mais beaucoup de maïs . 

    Il y a encore des gens qui respectent les animaux, heureusement ... mais il y en a trop qui ne les voient pas comme des êtres vivants : ça me serre le cœur ... ( il y a une corrida à Rion aujourd'hui et cela me met de méchante humeur frown )

    Bon dimanche et gros bisous ma Julia.

    Josy

    3
    josie
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:16

    bonjour julia, moi  étant une ancienne fille de petits paysans, j endents on ne pouvait y  vivre, le père valise et  sac sur le dos, trois mois    de sucrerie par an,   la beauce, etc................ binage, quatre vaches , quatres porcs, deux juments souvent, nous deux enfants et la mère , il a fait vingt six campagnes comme cela, chez nous betteraves & foin en  hiver un peu de farine, pas  d aliments chimiques,    du colza oui, herbe ensilée qui pue on leur donne cela a manger, va  boire du lait en direct de la ferme il est infect, déja   quand elles mangent du colza le beurre pareil, de nos jours les vaches sont trop boostées    a faire du lait  elles vivent trois quatres ans, elles sont de tordues certaines leurs mamelles touchent terre, lol, mais vrai elles ont du mal a  marcher meme, le paysan con lui il met de  l engrais ,  du lisier, la gerbe quoi,beurkla planète est largement polluée il y a trop  de gens,  c est  abusé, la bretagne  dont les cotes d armor  des tonnes algues vertes a enlever  sue leurs plages, les touristes ne viennent plus, chez nous en morbihan ça va,   hé l histoire de  la vache folle, ça  bétise humaine aussi  broyer des carcasses de betes pour en faire granulés pour leur nourriture, bon  ok. ils n ont rien du prix du litre de lait 0,30 cts, dans les magasins ils profiteront toujours, bon hier j ai vu deux porcs en liberté  dans bois grillagé, des glands a manger, une cabane pour dormir, le soleil en plus, bonne soirée,@plus tard,  josiane 56. bise.

    4
    Lundi 20 Novembre 2017 à 05:57

    Bonjour Julia

    Je suis venue rattraper mon retard de lecture.

    Pour les articles précédents moi je pense qu'on peut manger de tout du moment que c'est en quantité raisonnable et qu'on fait du sport même juste de la marche mais bouger.

    Pour les vaches, j'aime les regarder ! Avec leurs gros yeux ronds et curieux, c'est curieux une vache !

    Bonne semaine

    gros bisou

    5
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:52

    Bonjour Julia, il y a beaucoup de vaches dans ma région .. elles ne sont pas toujours bien entretenues.. c'est suivant le fermier....

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :