• Bon à savoir ...

    Est-il vraiment utile d'ajouter de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes ?

    En préparant des pâtes, de nombreuses personnes ont l’habitude de verser quelques gouttes d’huile dans l’eau avant de la faire bouillir.

    Elles pensent que ce corps gras va faire «glisser» les pâtes et les empêcher de coller entre elles ou à la casserole. Mais cela est en réalité parfaitement inutile.

    L’huile est en effet «hydrophobe», c’est-à-dire qu’elle ne se mélange pas à l’eau. Elle demeure par conséquent à la surface du liquide durant la cuisson, et n’entre, à aucun moment, en contact avec les pâtes.

    L’huile n’a donc un intérêt que si on la verse directement sur les pâtes, une fois cuites et égouttées. La meilleure technique pour qu’elles ne collent pas consiste, au final, à respecter les temps de cuisson indiqués. En effet, si les pâtes mijotent trop longtemps, l’amidon qu’elles contiennent se décompose, libérant une grande quantité d’amylose, une substance très collante.

    Bon à savoir  ...

    Bon à savoir  ...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 19 Février à 07:34

    Tout a fait raison, il faut mettre un peu après les avoirs égoutter enfin c'est ce que je fais. Bonne semaine à toi et GROS BISOUS

    6
    Dimanche 18 Février à 21:11

    moi mais une noisette de beurre  une fis les pâtes cuites et égouter

    si ,les met en salade ,mas vinaigrette Résultat d’images pour bonne soirée humour

     bonne soirée

    t'embrase

     

    5
    Dimanche 18 Février à 09:17

    Je mets qq gouttes dans l'eau de cuisson, mais j'avais entendu que cela ne servait à rien dans l'émission " les carnets de Julie ".

    C'est déjà bien que tu aies récupéré un autre ordi : le mien rame un peu et je n'arrive plus à faire tourner CCleaner frown.

    Bon dimanche ma copinette et gros bisous.

    4
    Dimanche 18 Février à 06:56

    Cest bon a savoir mais je crois que je ne pourrais pas me passer de la goutte dhuile dolive dans leau de cuisson.

    pour ton pc je ne comprends que trop bien car moi je galere depuis 2 semaines avec une tablette.

    bon dimanche 

    bisou

    3
    choco
    Samedi 17 Février à 21:50
    Parfois je mets de l huile d'olive juste pour le goût ... Comme quoi ! nous avons de sacrées habitudes alimentaires ! Bisous Julia
    2
    josie
    Samedi 17 Février à 21:26

    hello julia, bonne idée je  connais cette astuce, hier j ai mis juste un filet huile olive,  des pates aux oeufs d alsace très bonnes, ça dénature pas le gout, j ai mis un peu de beurre  dans mon assiette au milieu, niam  ............... je ne manges pas souvent, la sauce tomate je ne prends plus du tout,  on a des patates du jardin  encore, ce jour j ai fait un far breton pour dessert, les gourmands ici, bonne soirée,@plus tard, le pc fonctionne, josiane56.

    1
    Samedi 17 Février à 21:15

    bonsoir ma belle , moi , je ne mets rien dans l'eau de cuisson ,bien que lespâtes collent un peu , elles sont mangeables quand même et pour masquer le tout , je mets un peu de beurre et de la sauce tomate , c'est bon comme tout , du côté météo , c'est de la pluie toute la journée ,tu as le même ordi que moi ,j'en ai même un de rechange , tout neuf , bonne soirée , bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :