• C'était sur la voix du Nord

    Juste pour vous faire savoir comment  des personnes  d'un village sont méchant ou c'est de la jalousie ,j'ai vu sur le net quand  2015 il y avait 188 habitants ,des petit esprits c'est sur  ,ils ne savent pas ou on oublié que nous les humains ont a besoin des abeilles pour vivre , s'ils ne sont plus là  l'être humain ne sera plus aussi.

    Des ruches renversées, d’autres brûlées, sur un terrain du Petit-Saint-Vaast  : Fabien Lokaj, apiculteur de Saint-Josse, a été victime de cet acte de malveillance dimanche. Si le préjudice matériel est important, le préjudice moral l’est encore plus.

    Un an de travail réduit à néant : c’est ce constat amer que formule Fabien Lokaj devant ses ruches dévastées. Sur un terrain à l’entrée du Petit-Saint-Vaast, un amas de bois noirci témoigne du sinistre survenu ce dimanche. Quatorze ruches ont été réduites en cendres par un incendie volontaire, cinquante-cinq autres ont été renversées. «  Il n’y en avait plus que cinq debout  », témoigne-t-il.

    « Une banque à abeilles »

     

    Pour cet apiculteur de 23 ans, qui s’est lancé dans le métier voici à peine plus d’un an, c’est un vrai coup dur. «  Ces ruches, c’est notre banque à abeilles. On y avait nos plus belles reines. Elles comptaient des essaims que j’ai élevés moi-même. Les abeilles devaient faire leur première production de miel au printemps  », détaille Fabien. Il explique que, outre les ruches brûlées, le dégât affecte aussi les ruches renversées : beaucoup d’abeilles sont ainsi mortes, ou ont été considérablement fragilisées.

    Au final, l’apiculteur évalue la perte financière à environ 10 000 euros.

    L’été dernier, des riverains s’étaient plaints au maire d’Airon des déjections que produisaient les insectes sur leurs voitures. Fabien devait alors déménager ses ruches en mars. Il portera plainte, mais envisage de cesser son activité d’apiculteur.

    C'est du n'importe quoi je suis sure que si nous entrons  chez l'habitant dans une de ses maison du village ,je suis sur qu'ils sont plus sale en déjection que les Abeilles .

    C'était sur la voix du Nord


  • Commentaires

    11
    Vendredi 9 Février à 10:13

    Bises du var ou le soleil brille toujours, mais pas chaud.

    Bises et bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 9 Février à 07:07

    Bonne journée Julia

    9
    Jeudi 8 Février à 13:53

    Bonjour Ma Charmante Harmonie,

    Il y a quand même des gens sans scrupules, mais c'est pas grave un jour ou l'autre ils le payerons !

    Tout se paye dans la vie !!! ( le bon comme le mauvais )

    Il y a dicton qui dit : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses et c'est si vrai ...

    Bonne fin de semaine mon amie

    Bisous amicaux

    Redflower :-)

    8
    Jeudi 8 Février à 07:16

    Bonjour Julia

    oui ça plaît énormément à mon mari 

    bonne journée 

    bisou

    7
    Mercredi 7 Février à 09:26

    Oui, ma Julia , il faudrait marcher en ce moment .... Hier , temps ensoleillé et froid, et 2 petites averses de grêle ...

    C'était la journée des coups de fil qui m'ont laissé un goût amer : une copine dont l'anesthésie s'est mal passée et le produit a touché les poumons, et appel des gens venus nous voir l'été dernier : probablement cancer des poumons . Les biopsies ont été faites et ils attendent les résultats, mais au vu de la tête des médecins, ils n'ont pas beaucoup d'espoir .

    Gros bisous ma copinette. ( profite de tes petits enfants . Je préfère le froid à l'humidité , moi aussi)

    Josy

    6
    josie
    Mardi 6 Février à 16:07

    bonjour julia, la main de  l humain   c est la plus  gr grande connerie ,  les abeilles   un grand besoin, sans elles nous avons quatre ans a vivre,  plus de  pollinisation des arbres fruitiers, nos légumes, elles ne sont pas sales la preuve leur miel se mange, j ai un bauf qui en a de ces  ruches depuis des années il avait meme installé une  dans  le jardin chez nous,   elle n est plus lotissement , j en ai vu il y a deux trois ans de cela un essaim   sur parking du lidl de chez nous sur un rétroviseur, elles sont peut etre ces ruches de ce fabien dans in endroit isolé, malheureux de voir cela,  il est dégouté qui le le serai pas, porter plainte  les voyous on ne retrouve jamais, sniff, la méchanceté  est un acte gratuit,  des salopards ces intrus, bonne journée, bise ,  josiane56.

    5
    Mardi 6 Février à 09:59

    Bous vivons entourés de gens méchants,ils s'ennuient alors dévaste tout,.

    Surtout des ruches.

    Bonne journée.

    Bises

    4
    Mardi 6 Février à 08:45

    Ils sont certes méchants ou jaloux, mais ils sont surtout très bêtes . Rien ne se perd jamais, le bon comme le mauvais, c'est une des lois de l'Univers : ils feraient bien de ce méfier de l'effet retour à l'envoyeur ....

    Bonne journée ma copinette , il fait zéro chez nous ce matin .

    Bisous.

    3
    Mardi 6 Février à 07:58

    C'est fou d'être stupides à ce point !!!

    Bonne journée Julia gros bisous

    2
    Mardi 6 Février à 07:53

    Gros bisou

    1
    choco
    Lundi 5 Février à 23:53
    Je souhaite que les gens responsables de ca subissent la même chose dans leur vie un jour, car je ne crois pas en la justice des hommes.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :