• Ce n'est pas une question de mode car

    quand on est invitée à un mariage, on ne s’habille pas au hasard. Il existe en effet des règles à respecter impérativement sous peine de passer pour une malotrue. Sans parler du bon sens qui permettra de passer une journée agréable et une belle soirée, sans se sentir décalée.

    La couleur ,si le noir est la teinte ultra chic en toutes circonstances, le sauveur de toute fille en mal d’idées, il est à proscrire pour un mariage. Y compris pendant la soirée. Tout simplement parce que, le noir reste trop lié à l’idée de deuil et de tristesse.Quant à son opposé, le blanc, il est également à bannir. Réservé à la mariée  même si celle-ci a opté pour une robe pastel, il est uniquement toléré pour embellir les belles-mères. Oubliez la jolie robe en voile un peu bohème, immaculée, avec ses incrustations de jour échelle et sa dentelle vintage.Enfiler un joli costume pour les hommes ..Mais  c'est sans compter  sur certain convive qui n'ont rien compris et qui font n'importe quoi .Samedi dernier  j'ai passé a côté d'une  Mairie  où il y avait un mariage  tous le monde étaient devant la porte ,il n'y avait que les mariés bien habillé ,les petite fille demoiselle donneur ,les autre invité  les pires tenues  Hommes jeans - basket -polo -jogging  -les jeunes fille  mal coiffée des robes vraiment pas jolie  ,mal  repasser  pas classe quoi ,doudoune cigarette à la bouche  portable aux oreille ,mème pas des robes de fête pour un mariage ,les femme d'un certain age  robe  mini trop courte elle veulent resté jeune, mais bon ,on ne le fait pas comme ça  c'est seulement vulgaires .Un mariage sans respect pour l'autre même pas pour Mr le Maire

    Mais bon c'est ma semaine  de révolte.

    Ce n'est pas une question  de mode  car

     

    Ce n'est pas une question  de mode  car


  • Commentaires

    1
    josie
    Mardi 7 Novembre à 19:08

    bonsoir   julia, je vous visite  et également lilablou ou je lui mets des coms, oui les temps changent, plus de belles  robes ni costards hommes comme autrefois, toutes les mariées  sont belles et certaines  des bombes, le noir ne le fait pas de trop ni le blanc, meme pour  moi a 35ans  une jupe plissée, un boléro parme, la tunique parme avec du  blanc et  filetage noir très fin, une ceinture blanche,  chaussures blanches collant blanc a pois  blancs, il y a bientot  trente  ans juin prochain, toute simple une barrette dans cheveux  courts, un bouquet simple freesia rose pale perles, moi je  n aime pas les robes de mariée, ce n est que mon avis, cet ensemble ma servi  trois mois après pour un autre mariage de cousine a  mari, et   une année après pour bapteme de  la fille de chez nous, ensuite il a fini a la poubelle,  le seul souvenir soulier dans boite que je n ai pas porté après, lila va vous lire,lol, c est vrai de nos jours parfois le mariage ne tiens pas , alors a quoi bon investir une somme, bonne soirée,  amicalement, josiane, 56.

      • Mercredi 8 Novembre à 07:38

        Bonjour tu sais les mariée  mème sans robe blanche  toujours bien classe ,

        je parlais des invités qui  ne respect rien .

        Bisou .

    2
    choco
    Mardi 7 Novembre à 20:50

    Non ce n'était pas ta semaine de révolte Julia !


    Pour le racisme !
    pour certaines personnes mal intentionnées et fausses !
    pour certains qui ne respectent rien ... pas même ce joli jour, qu'est celui d'un mariage !


    Tu  dis haut et fort, ce que tu penses et voilà tout ... parfois on se tait, et à force de se taire on devient transparent ... et ce n'est pas admissible Julia !

    Gros bisous

    3
    Mardi 7 Novembre à 21:13

    Je... souris !

    Gros bisou belle révoltée

    4
    Mardi 7 Novembre à 23:19

    tu as raison

    il faut etre juste et on fait au mieux

    gros bisous ma julia

    5
    Mercredi 8 Novembre à 08:16

    Tu as raison... Julia... cretaines personnes aiment bien se faire remarquer... tous les moyens sont bons !

     

    Bon mercredi gros bisous !

    6
    Jeudi 9 Novembre à 08:25

    Mais non, tu n'es pas en révolte, ma Julia ! Et je t'admire pour avoir autant de sujets d'articles ! Tu as tout simplement bien raison de pointer du doigt tous ces sujets .

    Je pense que pour un mariage, il faut avoir du respect pour les mariés . Tout le monde ne peut peut-être par se permettre d'avoir une tenue neuve mais elle doit être appropriée . J'achète toujours une tenue que je pourrai reporter après .

    Tiens, tu me fais penser qu'il va falloir que je trouve, parmi mes photos, celles du dernier mariage où je suis allée ....

    Plein de gros bisous

    Josy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :