• Comme

    deux fois par jour , je téléphone à ma mère   aujourd'hui  il est onze heures elle me crie dessus en me disant qu'elle veut venir chez moi  car elle ne peut plus rien faire "mais elle a de la voix" .De toute façon elle a une femme de ménage chaque semaine elle fait que son diner ou je lui ramène quelques plat .

    Mais la faire venir chez moi ,il n'en est plus question ,l'année dernière je n'ai pris que quinze jours de vacances dans le '  Var '

    mon mari rentre à l'Hôpital le  22 octobre  2018 pour son opération  si tout va bien nous partirons quelques mois .Et je ne laisserais pas mon mari partir seul .

    Au début de la semaine dernière notre mère a eu un appel de  sa fille   TINA  qui est de" Belfort "  qui pleurait tout les larmes de son corps en lui demandant pardons  le mot que notre mère voulait entendre (en vérité notre mère avait mal interprété  ceux que voulait dire sa fille  il y a quelques années )  toujours est -il , elle lui a pardonner des phrases que ma soeur n'avait jamais prononcer  "vous suivez ".

    Il faut que je vous dise  aussi ,ma sœur Helga  est venue voir notre mère avec son mari du Languedoc Roussillon vendredi dernier , toute cette route en voiture juste pour emmené notre mère au restaurant  à Lille   ramené notre mère à sa maison et oups s le mème jour repartir  d'où ils sont venue .C'est lamentable .

    Mais cette fois je resterais sur ma position ,maintenant que tout est régler entre les sœurs et notre mère ,sauf entre les deux soeurs ,mais qu'elles se débrouille  à deux pour protégé notre mère ,moi j'en ai fais assez .

    Comme

     Merci à toutes et tous vous m'avez beaucoup aidée  .


  • Commentaires

    10
    Lundi 8 Octobre à 16:11

    Ce n'est pas facile d'être tiraillé de tous les côtés. Il faut se préserver et là je pense que c'est ton mari qui a le plus besoin de toi.

    Bon courage. Bonne semaine. Biz. Aline

    9
    Lundi 8 Octobre à 14:36

    Bonjour Julia,

    Quand je te lis, c'est évident que tu fais tout ce qu'il faut pour ta maman et même plus !  Les personnes âgées sont souvent comme des enfants, demandant pour eux toute l'attention de leurs proches, sans se soucier des problèmes et difficultés qu'ils peuvent avoir ... et d'ailleurs qu'on leur cache !

    Prends soin de ton mari et de ta santé.
    Bises et à plus tard.
    Leone

    8
    Dimanche 7 Octobre à 21:15

    bonsoir ma belle,pense un peu à toi , après tout , tu as des soeurs et elles peuvent faire ce que tu as fait , j'espère  que tu as passé un bon dimanche , chez nous , c'était la pluie la nuit ensuite grisaille et soleil , vu personne aujourd'hui , bonne soirée , bisous

    7
    choco
    Dimanche 7 Octobre à 17:39

    Il faut écouter son cœur, tout en faisant ce qui est bon pour soi ...
    Pour le moment ce qui est bon pour toi c'est de t'occuper de ton mari, et de sa convalescence.
    Et ensuite de prendre des vacances pour vous deux.
    Il est important de prendre les choses une par une.

    C'est juste un avis Julia.

    Bisous

    6
    Dimanche 7 Octobre à 07:46

    Julia ton mari va avoir besoin de toi s'il doit être opéré, ta maman n'est pas isolée et semble avoir une assistance autour d'elle. Elle doit comprendre que tu es en couple avec une famille a gérer et que tu ne peux pas être partout à la fois. Bien sûr qu'il faut s'occuper de nos aînés car souvent sont vulnérables et fragiles dans ce cas ce n''est pas la même chose. Mais si ta maman se porte bien et qu'elle possède toutes ses facultés "analyses et autres" alors ne culpabilise pas. Mon dieu j'ai eu la chance d'avoir une maman qui comprenait tout cela et au contraire me disait de profiter avec mon mari et de voyager et bien je l'ai fait sans pour autant l'abandonner, mais je partais oui et jamais ne m'a culpabilisé car a fait la même la chose lorsqu'elle avait mon âge à l'époque. Ecoute j'ai bien fait de l'écouter car aujourd'hui je pars un peu moins souvent devant m'occuper de mes petits fils assez souvent. Paix à son âme elle nous a quitté en toute discrétion et nous a laissé un bon capital d'amour en nous quittant. Vois tu je te comprends ,car par contre, j'ai une de mes sœurs qui malheureusement ne sera jamais heureuse et rend parfois la vie psychologiquement difficile à ses propres filles ne leur facilitant pas la vie et qui pourtant ce sont beaucoup inverties pour leur maman, et bien son aînée quoi qu'elle fasse pour elle, ma soeur trouve toujours une critique sur sa vie, sur son comportement etc... alors qu'elle se bat et toujours présente pour elle idem pour moi. et pourtant nous l'aimons mais que faire? Oui parfois il faut mettre un terme quand les relations sont néfastes et te détruisent toi même, car il y a des gens qui de nature ne seront jamais heureux ni jamais content de tout ce que tu pourras faire pour eux et trouvent de toute façon toutes tes attentions normales en leur égard, sans jamais se préoccuper si toi tu as des problèmes ne demandant jamais de tes nouvelles ou si toi tu vas bien. Alors pense à toi et ta famille Julia, car je pense que tu as assez à faire! tiens bon et ne culpabilise pas car ces personnes sont souvent très manipulatrices et destructrices. BON COURAGE MA JULIA Et bon courage à ton mari aussi. BON DIMANCHE GROS BISOUS Mais toi seule connait la réponse! BON COURAGE ET PROFITE PROFITE de la VIE.

      • Dimanche 7 Octobre à 12:09

        Merci beaucoup .

        Bisou

    5
    Samedi 6 Octobre à 23:38

    tu es la seul a savoir

    pour ma part j 'ai mis le large pour maman

    je pense maintenant a moi et sans regret

    et je n 'en n 'aurais pas

    il est grand temps que je pense a moi

    bisous et courage et merci pour mon blog

    4
    Soso
    Samedi 6 Octobre à 19:01

    Oui un jour on n’en peut plus !

    Bonne soiree 

    Bisou

      • Samedi 6 Octobre à 20:19

        HA  HA HA ......Mais je réussirais cette fois car vraiment je suis fatiguée .

    3
    Samedi 6 Octobre à 13:37

    Essaie de tenir bon ma Julia : ça va bien un moment de se sacrifier pour les autres mais il y a une fin à tout ! Moi je suis en période " révolte " en ce moment .. Toute ma vie , j'ai fait passer mon entourage et son bien être avant ma personne, et je finis par me demander si c'était le bon chemin ...

    Gros bisous.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :