• Comment se montrer reconnaissant..

    Les expressions de reconnaissance sont essentielles pour réussir son mariage. Pourtant, beaucoup de maris et de femmes ne remarquent plus les qualités de leur conjoint et ils leur expriment encore moins leur reconnaissance. Dans  un livre , un conseiller observe que de nombreux couples qui viennent le voir  se préoccupent beaucoup plus de ce qu’il n’y a pas (dans leur mariage) que de ce qu’il y a. Ils viennent parler de ce qui doit changer, pas de ce qui doit rester. Tous ces couples font l’erreur de ne pas se témoigner leur amour par des expressions de reconnaissance .

    Des expressions de reconnaissance peuvent résoudre des tensions conjugales. Quand un mari et sa femme font des efforts pour remarquer et reconnaître les qualités de l’autre, leur relation s’améliore vraiment. De graves tensions peuvent même s’apaiser quand chacun des conjoints sent qu’il a de la valeur pour l’autre.

     Beaucoup de femmes ont tendance à oublier la pression incroyable à laquelle est soumis leur mari pour subvenir aux besoins de sa famille .

     Dans certaines sociétés, cette pression peut même exister dans des familles où les deux conjoints travaillent.

    Les hommes sous-estiment souvent les efforts de leur femme pour soutenir la famille, que ce soit en travaillant, en élevant les enfants ou en s’occupant des tâches ménagères. Nous commettons tous des erreur lorsque l’un des conjoints ne se sent pas apprécié à sa juste valeur, cela peut nuire à l’intégrité même du  mariage.  Quand vous avez l’impression que votre conjoint n’attache pas d’importance à ce que vous faites, il est facile de se   retourner vers quelqu’un qui vous donnera l’impression de l’apprécier.

    Soyez observateur. Durant la semaine à venir, notez des qualités que votre conjoint manifeste. Soyez à l’affût de ce qu’il fait pour que votre foyer tourne bien , ce que vous considériez peut-être comme normal jusqu’à aujourd’hui. À la fin de la semaine, faites la liste 1) des qualités que vous avez aimées chez votre conjoint et 2) de ce qu’il a fait pour le bien de la famille.

     Lorsque vous êtes marié depuis quelques années, vous pouvez en venir à ne plus apprécier votre conjoint à sa juste valeur. Vous ne remarquez plus ce qu’il fait de bien et vous avez davantage tendance à vous concentrer sur ce qu’il ne fait pas.Les conjoints qui se montrent reconnaissants renforcent leurs liens. Je crois que de nombreux mariages pourraient être sauvés si les conjoints se concentraient sur ce qu’ils aiment chez l’autre. Lorsque des problèmes surviennent, les conjoints qui ont constamment gardé présentes à l’esprit leurs qualités respectives sont moins enclins à mettre fin à leur couple.

    ************************************************************

    Velouté de tomate :

    (tomates de mon jardin  qui sort du congélateur)

    un peu d'huile d'olive, 4 oignons , 5 tomates , 1 pomme de terre , 1 gousse d'ail  ,un royco  ,sel poivre ,quand la pomme de terre est cuite mixé le tout et mettre la basilic un vrais délice l'hiver ça réchauffe .Déjà mise une bouteille  en réserve pour ma fille .

    Comment se montrer reconnaissant..

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Janvier à 08:53

    Tiens c'est ce que je faisais remarquer à mon mari l'autre jour ! Il voit mes défauts mais ne parle jamais de mes qualités. Alors que moi je le complimente souvent. Les hommes sont égoistes ou plutôt timides ? Va savoir lol

    Bonne journée

    gros bisou

    2
    Jeudi 26 Janvier à 21:58

    comme beaucoup de couples qui dure très longtemps

    on voit pas ce que l'autre fait ,juste ce qui n'est pas fait

    bien dommage ,mais ça fait parti de la vie

    après les regrets viennent trop tard

    mais l'on peu pas changer les gens *

     moi n'y croit pas

    ici toujours un temps glacial marre cela dure depuis plus de 15 jours maintenant

    bonne soirée

    bisous *

    3
    Samedi 28 Janvier à 14:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :