• Dormir rend belle et beau

    Pour avoir une belle peau, pour être mince, pour moins vieillir... il faut dormir. Alors désormais, on soigne ses nuits. Bains chauds, ambiance zen, crèmes tisane, yoga du soir et oreiller peau douce…

    Les scientifiques sont formels : un bon sommeil est synonyme de bonne santé. « Dormir est indispensable à l’équilibre des sécrétions hormonales et métaboliques, au contrôle de la glycémie, de l’appétit, et plus généralement du poids. Plusieurs études épidémiologiques ont notamment montré des liens entre privation de sommeil et obésité. Bien dormir permettrait donc de régler certains problèmes de poids, d’avoir une belle peau (c’est la nuit qu’elle se régénère) ainsi qu’un moral au top.  Certaines huiles essentielles ont un pouvoir apaisant , fleur d’oranger, tilleul, camomille, lavande… À utiliser avec un diffuseur d’ambiance ou à vaporiser sur le linge de nuit avec une brume ciblée .

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:56

    En effet il faut du sommeil, mais je crois que je vais vieillir bien vite car j'ai du mal avec le sommeil en ce moment et me réveille très tôt.  Mais tu as raison lorsque je pars en vacances par exemple ma peau est plus détendue moralité je crois que 'j'ai bien besoin de vacances!!! Gros bisous et merci pour ces bons conseils

    4
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 20:21

    le sommeil de mon enfance le meilleur

    bon pour l instant c 'est la ménopause qui me le rend difficile

    mais mais je dors mieux ne plus penser le soir , vider la tete c 'est le top

    alors bonne nuit julia

    3
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:07

    j'ai un sommeil pas très équilibré car ronflement et pas assez d’apnée pour avoir l'appareil!

    donc je fais avec et dans ma chambre je met une huile essentiel à la lavande!

    génial! car moi qui a souvent les fenêtres ouvertes, les moustiques n'aiment pas la lavande!! hahah

    de grosses bises et un excellent wk julia.

    2
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:22

    Ahhhhhhhh le sommeil, je touche du bois, mais pour l'instant je dors bien, voir parfois très bien. Depuis que mon mari est à la retraite nous ne mettons plus de réveil (sauf rendez-vous matinaux) et nous nous réveillons spontanément après 8 heures de sommeil....... Comme tout le monde si je traverse une période de soucis les nuits sont achurées, je fais de la gym Pilates et on apprend à rythmer notre respiration ventrale, ça aide énormément pour retrouver calme et sommeil..... je m'efforce de ne pas me lever dans ces périodes d'insomnies pour ne pas tout dérégler. Important aussi le repas du soir à ne pas prendre trop léger  ( il faut tenir jusqu'au matin) et pas trop près du couché. Pour la peau, je ne fais rien de miraculeux mais je fais attention à bien l'hydrater et toujours grâce à la gym Pilates massage faciale et détente des muscles du visage car ceux ci sont souvent trop crispés ...... et sourire c'est important le sourire !!!

    Je te souhaite un bon dimanche. Biz. Aline

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:43

    Pour répondre à la dernière question moi je dis... rêve ! Surtout dans ma famille lol

    Je rêve également de dormir plus que 5h par nuit.

    Quant à ma peau j'en prends soin depuis l'âge de 15 ans, sauf que j'ai appris à ne plus acheter des crème hors de prix car il suffit d'un bon sérum et d'une crème bien hydratante.

    Passe un excellent dimanche

    bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :