• Encore

     des légumes , nettoyer les haricots en branche  les blanchir trois minutes  ainsi que les fèves , a venir  des flageolet des haricots coco  ,après des prunes ,quelques pommes  pour faire une tarte ,quelques poires  ,viendra  les pommes de terre mais la il n'y aura rien à faire  juste les  ranger .

    marre..... c'est vrais , mais quand viendra l'hiver je serais tranquille .Les oignons  et les ails sont déjà la en train de séché dans mon cellier .c' sera pour la soupe à l'oignons ou ails,trop bon quand il fait froid .

    Regarder bien la photo mon chat à chaud il dort  paisiblement   sur le dos en dessous du laurier .

    Nous sommes  aller  chez  ma mère  jeudi dernier ,nous étions à quarante minutes de chez elle ,puisque nous avions rendez vous au C H R  pour Mr.

    Elle était de sortie ,mais j'avais une clef donc j'ai préparé la table pour diner car il était 12h30 .j'avais amené de quoi manger car je croyais resté plus longtemps  a l'Hôpital mais NON nous avons passé à l'heure  fixe ,entre temps ma mère est arrivé tout contente de nous voir ,et surtout contente du diner qui était froid ,pommes de terre en salades persillé tomates coupé en tout petit juste pour la couleur haricots vert très fin  du jardin ,œufs dur ,poulet froid .

    "Elle est CANON pas vrais a 90 ans ."

    Encore

    Encore

    Encore


  • Commentaires

    7
    choco
    Lundi 9 Juillet à 19:10
    Trop canon oui ta maman avec ses beaux cheveux blancs bien coiffés,et sa jolie petite robe ! tu as raison pour les légumes ! Marre d avoir à gérer mais quel plaisir quand l hiver est là !
    Bisous Julia
    6
    Lundi 9 Juillet à 17:21

    Très belle femme pour son âge.

    Bonne semaine sous la chaleur.

    Bises

    5
    Lundi 9 Juillet à 13:57

    Comme elle a du être contente , c'est super de prendre soin d'elle , elle le mérite .

    Je t'embrasse Julia

    Bon après-midi

    4
    Lundi 9 Juillet à 11:37

    Bonjour. Je vois que vous êtes plus cigale que fourmis en ce qui concerne les produits de votre jardin. Votre maman est très belle. Rien à voir avec mes grands-mères et leurs contemporaines, qui quelques soit l'âge de leur veuvage s'habillaient en noir tout le reste de leur vie. Elle est en sorte ma grande soeur. Gardez-là longtemps. La mienne, décédée en 69 aurait, le 12 Juillet 107 ans. Elle est toujours vivante dans mon coeur.

    Bonne journée. Bisous. Hugues

    3
    Lundi 9 Juillet à 09:03

    Bonjour Julia,

    Il est vraiment superbe ton jardin et que c'est bon d'avoir ses légumes et fruits tout frais cueillis !  Voilà qui me donne envie de bonnes entrées d'été, haricots verts et coco, fèves  ....  J'avais bien remarqué le chat à l'ombre !

    A venir, nous n'avons plus que des pommes. Cette année, il y en a des kilos et nous avons été obligés de mettre des piquets pour soutenir les vieilles branches qui ployaient sous le poids. Nous n'avons pas de grand potager, cette année une quinzaine de pieds de tomates seulement. Le terrain est vraiment petit et la terre pas terrible même en l'améliorant un peu ... en plus, elle est de plus en plus basse wink2 

    Ta maman est une belle personne, très élégante, et elle a dû être heureusement surprise en arrivant.

    Très bonne semaine.

    Bises 

    2
    Lundi 9 Juillet à 08:06

    Elle est magnifique !!! quelle chance tu as de l'avoir !  quelle belle surprise elle a eu !!!

    Bon début de semaine gros bisous !

    1
    soso
    Lundi 9 Juillet à 07:49

    Et oui elle est magnifique ta maman que tu aimes tant !

    Tu es courageuse mais çà je le sais depuis fort longtemps lol.

    Gros bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :