• Est-il nécessaire e nourrir les oiseaux penant l'hiver ,

    Des mangeoires remplies, des sachets de graines sur les balcons… Lorsque les températures deviennent glaciales, de nombreux Français – un sur cinq environ – ont pour habitude de nourrir les oiseaux. Si cette pratique a certains bienfaits, car elle permet d’engraisser les volatiles et d’améliorer leur condition physique, elle est loin d’être indispensable. En effet, les scientifiques soulignent que ces animaux sauvages, puisqu’ils n’ont pas migré pendant l’hiver, sont capables de trouver par eux-mêmes dans la nature de quoi s’alimenter.D’autant que distribuer de la nourriture aux oiseaux ne profite pas à toutes les espèces, mais seulement à celles habituées à la présence humaine, comme les pigeons et les corbeaux.Par ailleurs, les volatiles ont plus de risques de tomber malades, car en se rassemblant sur les lieux des distributions d’aliments, ils peuvent se transmettre des virus.

    Est-il nécessaire e nourrir les oiseaux penant l'hiver  ,

    Cette pratique très répandue peut entraîner plusieurs conséquences négatives 


  • Commentaires

    1
    josie
    Lundi 8 Janvier à 21:15

    bonsoir julia, oui et non qui  sait  le mot juste, du commerce sur a vendre, je mets très peu deux boules a la fois, des mésanges  pas tellement, le rouge  gorge il y en a moins de ces oiseaux,  toutes les graines après les moissons  sont bonnes je ne sais pas, chez moi une chatte, pas de corbeaux,   un peu de pies je suis en lotissement, le pain est très mauvais,  dans les parcs combien de gens leur jette du pain, la ville les nourrit, en plus il y a une  volière en haut du parc  par chez moi  des pigeons, poules nègre soie    du grain,  le pire ce sont les oiseaux type migrateurs hirondelles, oies, des parasites dans leurs plumes, par chez nous, le bouvreuil aucun, le geai aucun, des verdiers non plus,@ étudier  , bonne soirée, kénavo, josiane56.

    2
    Mardi 9 Janvier à 08:21

    Oui j'ai appris çà mais moi je mets des boules de graisse juste l'hiver, après les oiseaux doivent se débrouiller et puis j'ai mes habitués qui viennent toquer au carreau de la cuisine.

    Bonne journée

    bisou

    3
    Mardi 9 Janvier à 08:58

    Nous avons une multitude d'oiseaux qui viennent quémander de la nourriture et de l'eau ... Alors nous leur en donnons : graines et boules de graisse ....

    Gros bisous.

    4
    Mardi 9 Janvier à 11:18

    J'avoue leurs donner des boules de graisses l'hiver .

    Bonne journée Julia

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :