• IL

    reste encore notre fils  (celui qui est revenu des INDES ) du Var et ses deux enfants , sa femme travaille .notre fils une vrais tempête en tout CA même sa fille qui a 2 ans m'a demander" Mamie  comment faire pour que mon  papa reste ,"si si je vous assure elle a tout d'une grande '( moi   et bien quand il rentrera mamie va l'attaché comme ça tu pourras jouer avec lui ) oui mamie .donc ils repartiront dans le Var Dimanche  ensuite en déplacement à Cherbourg ensuite au Brésil .La petite Ness était malade hier  a 14 h jusque ce matin  mamie je veux maman j'ai mal à la tête  ,(gastro) je pense  , doliprane  supo eau sucré  banane, ce matin réveillé à  3 h 40  Mamieeeeeeeee  tes où  , papa pas dans la chambre  , je veux descendre  ,donc je descend avec elle .Elle va mieux c'est sur  toujours un peu fiévreuse, elle s'est rendormie dans le divan jusque 9 heures .

    Ben , moi  ,je suis fatiguée pas a dormir ,  mon corps est épuisé .En plus mercredi toute la journée j'ai eu mes autre petits enfants ,enfants de ma fille  le plus grand était malade  et Ness la attraper aussi ,voilà ,les dégât , ben mamie a tout nettoyer pendant ce temps la  , le frère de NESS  a fait de mes double rideaux une  balançoire  et patatras  tout par terre  ,je n'avais que mes yeux pour pleuré .

    Ma fille est en  arrêt de travaille  depuis Mercredi ,donc ses enfants sont reparti le soir même au lieu de vendredi  donc aujourd'hui,mais ses enfants sont des images  rien à dire .Ma fille  est venue ce midi seule nous faire un coucou bien habillé bonne odeur parfumé comme d'habitude Mais ce que je n'aime pas en elle c'est de venir quand on est en train de diner ,ou même a l'heure du souper ,D'habitude je ne dis rien , je laisse faire  ,tous le monde peut venir chez nous quand ils veulent  a n'importe quelle heures ,mais là j'ai éclaté   ,tu pouvais faire un coucou après midi  avec toute ta famille  au lieu de venir  toute seule  en plein diner  ,toi tu rentre chez toi tu va diner chaud et nous ce sera froid quand tu partiras .

    Déjà je suis en colère quand tous le monde est la ,POURQUOI ? et bien parce que personne personne ne  mange en même temps ,j'en ai marre d'être de service toute la journée .Je suis épuisé .

    IL

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Vendredi 5 Janvier à 21:42

    bonsoir julia, c est bien mignon les petits enfants quand ils sont sages, il jouait a tarzan avec tes tentures, la fessée,   il pète le , feu, quand malades ils pleurent contraignant pour mamie, moi je ne suis pas, la fille pas de nouvelles voila bientot quatres ans, ingrats certains jeunes, gastro vu le temps humide partout, c est sur, grippe aussi sales microbes, ta fille je suis de  ton avis elle vient avec sa famille,    pas facile de manger et parler  en meme temps, lol,  a nos ages on se fatigue plus vite moins trois fois vingt  passées, il faut faire payer les parents dans ce cas ,  c est onéreux ces double rideaux, je n ai pas, des stores  rigides aux baies de véranda, un volet roulant électrique a  la grande porte coulissante de cette meme pièce, plus de trois mètres de large ,  bon courage, tu va trouver une solution, acheter du tissu, trouver une couturière, moi j avais une belle soeur qui le faisait des plis de pantalons, de tout,  elle ne couds plus a 72 ans des petits enfants neufs, chez elle pas de souci pas de rideaux, que es volets roulants, bonne soirée, pluie chez nous, bises, josiane56.

      • Samedi 6 Janvier à 20:58

        Tout est déjà réparé tu sais ,je ne peux pas aller me coucher en sachant ma maison en déluge ,

        tout est fait ,je suis couturière ,électricienne , peintre ,disons que je fais tout  quand c'est pour moi

        je le fais vite et bien .Tu sais il n'y a rien de déchiré  juste que mes tringle sont tomber par terre  les vices excé..qui ont fait bien des dégât sur le mur.

        Je suis une touche à tout ,mais en ce moment je suis éreinté ,je suis vite en colère

        car j'aime ma maison propre et net  sans déluge

        et les petits m'en font énormément .En plus il elle ont le dernier mot .

        C'est deux la me font plus de dégât que dix enfants réuni .

    2
    Vendredi 5 Janvier à 21:43

    Je comprends Julia ! mais quand on fait, et quand on ne dit rien, on devient transparente ! ... et le jour où tu exploses, tout le monde se demande ce que tu as ! ...
    Tout va rentrer dans l'ordre bientôt, tu vas pouvoir te reposer un peu ! ...
    Bisou Julia

    3
    Vendredi 5 Janvier à 22:09

    bonsoir ma belle , maintenant tu te reposes  , j'espère que tu n'as pas eu de gros dégâts à cause de la tempête , rien chez nous , àa part une petite coupure de courant , par contre à certains endroits , les dégâts étaient importants , maintenant , c'est la pluie qui s'invite , si avec ça , les nappes phréatiques ne se remplissent pas , c'est à ne rien y comprendre , bonne soirée , bisous

    4
    Samedi 6 Janvier à 07:31

    Le problème des mamans et mamies qui veulent bien faire, qui désirent que tout soit parfait pour ceux qu'elles aiment. Alors elles se taisent ces femmes "amour", elles prennent sur elles mais au fur et à mesure que le corps vieillit, la fatigue s'installe et les rancoeurs aussi. On ne dit rien parce qu'on estime que tout devrait aller de soi : aider, avoir de la compassion, être respectueux. Il en est tout autre parce que ces charmants enfants ont pris l'habitude d'avoir.... une bonniche et gratuitement en plus ! Pas facile de renverser la vapeur ! ET crois moi il faut le faire avant que le corps soit si épuisé que tu en tombes les fesses dans le lit ou que tu n'aies plus goût à rien. Mais au début on va te prendre pour une cinglée, une méchante, une boudeuse, une râleuse, une emmerdeuse !

    Puis peu à peu ils vont comprendre, oh pas tout hein, ce serait trop beau, mais au moins les bases pour que tout devienne, redevienne acceptable !

    Moi je me suis servie de Facebook ! Puisque personne ne m'écoutait, ne m'entendait et que je sombrais de plus en plus, alors je leur ai écrit sur FB. Oh bien sûr en privé, j'ai fait un partage intime retirant tous les autres membres de mon cercle (cela ne les regarde pas) et toutes les fois que j'avais un truc à leur dire qu'ils n'auraient pas entendu donc pas compris, je leur laissais une publication sur FB.

    Je n'ai pas obtenu de miracle mais désormais on m'aide à débarrasser, on demande avant de venir, on demande pour laisser les petits-enfants, et surtout ce qu'ils ne faisaient pas avant : certains nous invitent !

    Ils ont surtout eu peur lorsqu'un jour ils ont lu "et bien mes enfants comme vous le savez je vous adore mais votre père et moi avons pris la décision de vendre la maison pour aller vivre au bord de la mer et retrouver notre sérénité"

    On n'ose pas Julia, on a peur de leur faire du mal et au final ce sont eux qui nous en font alors qu'on s'aime.

    Gros bisou

    5
    Samedi 6 Janvier à 08:18

    Ah les enfants,  c'et toujours naturel de s'inviter chez maman.... ils ne voient pas qu'on est fatigué et qu'on a envie d'être tranquille !!! c'est normal pour eux...

    Bonne fin de semaine Julia gros bisous

    6
    Samedi 6 Janvier à 09:18

    Alors là, je te reçois 5 sur 5 ma copinette ! Nous ne sommes que 3 et j'ai le plus grand mal à ce que nous mangions en même temps !! Alors je ne te dis pas quand nous avons du monde !! Je dis à chaque fois que ce sera la dernière fois ! yes Personne n'est jamais prêt ... et je ne sais jamais quand servir ... ( c'est sympa pour la cuisson, tout cela ). Combien de fois ai-je répété que ce n'était pas à la cuisinière d'attendre ... Rien n'y fait !

    Alors, au fur et à mesure, je laisse faire .. et ne reçois plus aussi souvent qu'avant  . Plus envie de faire la bonniche à chaque fois . Quant au quotidien, mes loustics mangent froid si cela leur plaît et je me mets à table seule quand j'en ai trop assez ..

    Gros bisous ma Julia.

     

    7
    Samedi 6 Janvier à 20:54

    Pas facile toujours la vie de maman, il ne faut pas être corvéable à merci sinon tout le monde en profite. 

    Bon courage. Biz. Aline

     

    et BONNE ANNEE

    8
    Dimanche 7 Janvier à 10:14

    Je te souhaite une très bonne année.

    Bon courage.Ici un vent pas possible.

    Bises et bon début de semaine

    9
    Dimanche 7 Janvier à 20:39

    comme te comprend

    chez moi à un moment c'était pareil

    jusqu'au jours ou me suis enfermer dans la chambre à clé

    et ce sont ((démerder sans moi)

    bien engueler ensuite avec mon époux

    mais il on compris

    dieu c'est que j'ai étais la ((con )) de service

    bon ,j'espère que tout es rentrer dans l'ordre

    affiche sur ta porte qu'a l'heure du déjeuner ou dîner ,les visites sont interdites

    tu verra bien ce qui ce passe

    merci pour ton message pour ma petite URKA

    t'embrasse Résultat d’images pour galette des roix

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :