• Je suis en colère depuis 3jours

    J'ai une amie  que j'ai ? depuis 1985  qui est partie dans le Sud depuis  cinq années  mais qui  va revenir  vivre  près de sa famille en haut de France ) elle est venue il y a trois jours  elle est resté à peine  trente minutes sur dix jours  chez sa fille a  15 minutes de chez moi ,je suis très en colère ,je vous le dis ,d'habitude elle reste plus longtemps  car elle m'apporte des choses à faire , ourlet de pantalons ,rideaux  ,robe , jupes , qu'elle achète ou son mari  achète  trop grand ,je passe mon après midi à les faire et on discute en même temps calmement ,mais quand elle n'a rien à me faire faire , elle vient simplement me dire bonjour et repart aussitôt ,elle écoute à peine ce que lui dis ,elle ne répond  ou ne dit jamais ce qu'elle pense ,ben ,  voilà, j'ai remarqué que je n'ai plus rien à lui dire .Quand je suis allée dans le Var en Aout 2017  ,je suis allée  chez elle a "Miramas " vraiment dans la cambrousse à  2 heures de chez mon fils  j'y ai passé une très belle journée .Mais  aujourd'hui je suis très déçue je ne l'ai jamais été à ce point là ,car une amie c'est quelqu'un dont on ne pourra jamais être séparé, qu'importe la distance ou les épreuves. Il ne vous juge pas, mais sait aussi te rappeler à l'ordre quand tu fais des erreurs. Des amis comme ça sont très rares. Je me  demande si  c'est  vraiment une véritable amie ,en tout CA elle l'était , et l'ai certainement encore ,c'est peut être moi qui me fais des films,ou peut être pas ,car quand j'avais besoin de lui parler il y a 7 ans déjà,de mon fils et de sa dépendance elle me disait toujours je suis la tu peux me raconté ,mais ne m'a jamais soutenue pourtant ,c'était très très dur surtout la première année oui car j'ai attendu 12 mois  pour lui dire  12 mois que je dégringolais  tellement j'étais angoissé parce que d'après mon mari ça ne devait pas sortir de la famille  de notre maison ,12 mois sans jamais me demandé ce qui ce passe  et pourtant c'était écrit sur mon visage , en plus elle n'est pas de bon conseil, je le pense ,car ce qu'elle me disait ,elle même ne l'appliquerait pas . Une vrai ami est une personne qui voit la tristesse dans nos yeux lorsque les autre croient au sourire du visage .Heureusement que j'ai pu tout vous écrire ici  ,et que j'ai eu de bon conseil  par plusieurs d'entre vous autrement je serais encore en train de me morfondre  et ça ce n'est pas bon pour la santé .

     


  • Commentaires

    18
    Mardi 23 Janvier à 09:02

    Je lis ton com et souris ... les fleurs sont noyées, ouii !! Nous avons la chance d'habiter une région sablonneuse ( ah !! le sable des Landes sous les pattes des toutounes !) donc le sol absorbe bien , habituellement . Mais PDM a remarqué que, du côté de Morcenx, les fossés étaient pleins à ras bord . Et à l'opposé, ceux de Tartas ne le sont pas . Ce sont 2 petites villes où nous faisons nos courses et qui sont à une dizaine de kms de chez nous.

    C'est à n'y rien comprendre !! Et Dieu sait s'ils sont profonds les fossés ici !! Tu tombes dedans en voiture et tu ne peux en sortir seul, contrairement à la Charente où nous avions des fossés " normaux " ( lol)

    Gros bisous ma copinette .

    Josy

    17
    Mardi 23 Janvier à 08:12

    BON TU ES MOINS ENERVEE ?

    16
    Lundi 22 Janvier à 17:28

    Il ne faut pas chercher a savoir ce qui se passe dans la tête des gens.

    Mais comme toi je n'aurais pas été très contente.

    Bonne semaine.

    Bises

    15
    Lundi 22 Janvier à 16:55

    J'avoue que cela me laisse assez perplexe .. En te lisant, je me suis dis " peut-être cette amie a t'elle des soucis aussi " . En effet partir pour revenir 5 ans après, il a bien dû se passer qq chose dans sa vie  qui provoque son retour ...

    Puis je te relis et vois qu'elle ne te dit jamais ce qu'elle pense ... Alors là, je ne comprends pas ... Es-tu sûre que ce soit vraiment une amie ? Pour ma part, je conçois l'amitié telle que tu la décris, et je ne la retrouve pas du tout dans l'attitude de cette personne.

    J'avoue que je ne sais pas quoi en penser ... Non, je ne sais pas ... Le mieux est de lui en parler, en effet . Quand on met des mots sur certaines situations, cela aide et permet de ne pas laisser le doute s'installer .

    Gros bisous ma Julia.

    Josy

    14
    Lundi 22 Janvier à 15:47

    Bonjour, Je ne sais que dire. Cela ne m'ait jamais arrivé, mais je conçois qu'une attitude pareille peut vous rendre chagrin. Essayez de relativiser.

    Bonne fin de journée.

    Bises

    Hugues

     

    13
    Lundi 22 Janvier à 14:12

    Bonjour, comme je vous comprends, car vous êtes déçue, demandez à cette amie ce qui lui déplait chez vous maintenant, un ami  ou amie est une denrée rare, mais qui a aussi des problèmes, puis l'éloignement, l'âge font changer certaines personnes, de toute façon un ami qui n'est plus ton ami dans les problèmes n'a jamais été un ami, c'est un leurre, je pensais avoir des amis mais quand ils ont su mon fils homo, plus d'amis, que des froussards, eh bien je m'en fiche, j'avais trouvé une " amie " virtuelle qui m'a bien déconcertée, je déteste les frotte-manches, je n'ai qu'un seul ami et c'est assez de surcroît il est à plus de mille km, je vous souhaite de tout coeur que tout s'arrange, sinon pensez à votre santé et aux proches, bien amicalement.

    12
    Lundi 22 Janvier à 14:06
    Bonjour Julia
    Je te comprends fort bien.
    Je pense que lui parler lui dire ce que tu recents te ferai le plus grand bien.
    Ton amie a peut-être un ou des soucis?
    Bon après midi à toi
    Gros bisous
    11
    Lundi 22 Janvier à 13:30

    "et oui les vrai amies () sont rare ,même très rare mais quand on s'éloigne ,pur une raison ou une autre

    les amies ont tendance à faire pareil

    j'ai bien connu cela quand nous avons étaient obliger de partir de notre région pour le travail

     surtout que moi me lie pas facilement

    et vais pas au devant des gens

    trop de probléme à cause de cela

     je n'étais lier d'amitié avec quelqu'un sur l'ordi ,qui habite pas trop loin de chez nous

     pendant 4 ans tout aller bien ,je croyas ,et puis ou mon mari a était malade

    peur d'être mi à contribution pour aide au dehors

    plus personne

    j'en ai étais malade ,car comprend  pas

    me débrouille et demande rien à personne

     ça c'est des faux amis

    qui profite des bons moment et puis au revoir et merci

    donc ,maintenant suis beaucoup méfiante et me lie beaucoup moins Résultat d’images pour lundi pluiveiux

    suis devenue sauvage ,disent mes enfants

    m'en fou

    t'embrasse

    je pense que tu c'est de qui je parle

     

     

      • Lundi 22 Janvier à 14:44

        Oui bien sur Bisou

    10
    Lundi 22 Janvier à 08:11

    Dis ma Julia n'es tu tout simplement trop fatiguée pour être objective ?

    Parfois quand l'épuisement prend le dessus on voit tout en noir.

    Moi je me méfie de mes jugements lorsqu'une personne me parle car cela peut être mal pris, on n'a jamais la même vision des choses de l'autre côté du miroir et souvent la personne attend ce qu'elle veut entendre, pas la vérité !

    Alors peut-être que ton amie préfère la discrétion à l'impudeur ?

    Prends du recul, repose ta tête et réfléchis en toute bonne foi. Après et seulement après tu pourras te faire vraiment une opinion objective.

    Bonne semaine

    gros bisou

    9
    Lundi 22 Janvier à 07:51

    Oh Julia, je suis triste de te savoir dans la peine! Si une personne vient te voir uniquement pour te demander des services alors ce n'est pas une amie Julia. Et puis cette personne a peut être un problème ? Essaie d'avoir une explication avec elle au moins tu seras fixée. Mais dans mon fond intérieur une amie n'est pas uniquement une personne qui vient lorsqu'elle est dans le besoin, donc fait attention malgré tout, protège toi, mais ne juge pas trop vite sans en avoir le cœur net. Malheureusement maintenant  je fais le tri car j'ai souvent donné sans jamais rien recevoir (je parle d'un mot gentil, par exemple, pas de bien matériel car je m'en fiche)....Gros bisous prends bien soin de toi et protège toi. Tu as un fils en difficulté d'après ce que j'ai pu comprendre et cela peut arrivé a chacun d'entre nous, donc c'est lui qui a besoin de ton soutien, pas cette personne. Désolée de ma franchise.

    Ne te mets pas dans un état pareil, parle avec ton amie avant toute chose car en effet peut être a-t'elle un problème.

    GROS BISOUS

    8
    Dimanche 21 Janvier à 21:49

    bonsoir ma belle ,peut-être a t'elle des soucis et n'ose t'en parler pour ne pas te faire du mouron , hier samedi , fait les gros volumes à Cora avec le fiston et ma belle-fille ,me fallait pas grand-chose , donc , le soir , ils ont mangé avec nous , ce midi , nous avons mangé chez eux et le soir , rebelote ,remangés chez nous , entre temps , nous avons joués au rami , j'ai pris la plumée comme dab , que faire un temps de pluie , bonne soirée , bisous

    7
    Dimanche 21 Janvier à 17:06

    Bonjour Julia, elle a peut être des problèmes pour agir ainsi, tu devrais lui demander !! lui dire en tout cas ce que tu penses..

    Gros bisous

      • Dimanche 21 Janvier à 18:05

        Elle prend l'avion demain ,je lui en parlerais dès quelle m'appellera .

        En plus j'ai failli lui en parler quand elle était chez moi.

        Bisou

    6
    josie
    Dimanche 21 Janvier à 16:12

    bonjour julia, moi aussi je me méfie des sois disants amies, je n ai pas, il y a une  pas très loin de chez moi elle y venait   aussi, je pense  pour savoir que qui ce passait chez nous et cela depuis que la fille de la maison était partie, quelques temps après, avant ne venait jamais, je pense precher le faux pour savoir le  vrai,  on ne lui disait  pas, tu sais il y a des personnes qui ont un couteau a deux lames façon de parler,  sont bien devant toi par derrière    te  critique,  méfions nous c est tout, plus rien a confier a personne ça servira a rien que empirer, je ne la vois plus tu parle une célibataire qui vit chez sa  mère      24 sur 24, elle est agée la mère, quand j allais chez elle    je voyais , je dérangeai,  je reste chez moi, je sors pas chez les gens autour et meme dans la famille des faux culs c est reconnu, je sais ce que tu vis   ton fils,   fille  moi je ne vois plus je  vis quand meme, bon courage, bon dimanche, que dire, kénavo, josiane56. 

      • Dimanche 21 Janvier à 18:01

        Oui c'est vrais ce que tu dis  pour certaine personne  ,mais la  c'est autre chose ,elle n'est pas du tout de ce genre la ,

        en faite elle est comme moi , discrète   serviable ne critique jamais ,sa meilleure amie c'est moi .

        Mais la ce que j'ai ressenti  il y a trois jours  je ne comprend pas .

        Bisou

    5
    choco
    Dimanche 21 Janvier à 15:02

    Julia, personne ne peut voir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un, ami ou pas, c'est impossible ... ton amie ne peut que écouter ce que tu lui dis, mais ne peut pas te conseiller, voilà ce que je pense. Peut-être a-t-elle elle aussi un lourd secret à porter, qui fait que tu la trouve distante. Julia, il ne faut jamais se fier aux apparences.

    Voilà c'est juste mon avis.

    Gros bisou Julia.

      • Dimanche 21 Janvier à 18:03

        Tu as surement raison

        BISOU



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :