• L'argent et vous .

     L’ARGENT fait tourner le monde. » Il y a une part de vérité dans cette maxime. En effet, il faut de l’argent pour se nourrir, se vêtir et se loger. Le rôle de l’argent dans notre société est incroyablement important, écrit un journaliste financier. Si l’argent n’était plus notre moyen d’échange, ce serait la panique et nous serions en guerre en moins d’un mois.

     Bien sûr, l’argent a ses limites. Le poète norvégien Arne Garborg a dit qu’avec l’argent,  chacun peut s’acheter de la nourriture, mais pas l’appétit ; des médicaments, mais pas la santé , des lits moelleux, mais pas le sommeil ; des connaissances, mais pas l’intelligence , un statut social, mais pas la bonté  ,  des choses qui brillent, mais pas le bien-être , des amusements, mais pas la joie , des camarades, mais pas l’amitié , des serviteurs, mais pas la loyauté  .

    Quand une personne conserve une vision équilibrée de l’argent , en le considérant comme un moyen et non comme une fin en soi , elle est plus susceptible de trouver le contentement .

    l’amour de l’argent, et non l’argent lui-même, qui est nuisible. En effet, accorder une importance excessive à l’argent peut briser des amitiés et diviser des familles

    avez vous du mal a être généreuse ou généreux .

    LA FAMILLE EST PLUS IMPORTANTE QUE L’ARGENT

    Cultivez la générosité.

    Trois choses que l’argent ne peut pas acheter

     L’UNITÉ FAMILIALE  ,LA VÉRITABLE SÉCURITÉ  , UNE VIE SATISFAISANTE.

    (Une vision déformée de l’argent peut amener quelqu’un à porter des jugements hâtifs. Par exemple, une personne riche pourrait penser que les pauvres sont trop paresseux pour améliorer leur condition. Ou une personne qui a peu de moyens pourrait conclure hâtivement que ceux qui ont plus de biens sont matérialistes ou avides .) 

    L'argent et vous .

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre à 10:40

    Ah l'argent !!! C'est vrai que cela divise bien des familles !! Je me rappelle trop pour l'héritage de maman .... Mais cela permet de voir le vrai visage des autres ...

    Et je souris maintenant en me disant que je n'ai jamais vu un coffre fort rempli de billets et de pièces d'or suivre un corbillard ( cela servirait à quoi ? ) .... Quels que soient la richesse et son pouvoir, tout s'arrête un jour pour tout le monde : là est la véritable justice !!

    Bon dimanche ma Julia et gros bisous

    Josy

      • Samedi 21 Octobre à 11:38

        Tu as raison 'josy' dans la mort tous le monde est égal.

        Bisou

    2
    Samedi 21 Octobre à 11:33

    Ah un sujet tabou que l'argent !

    Alors moi ce n'est pas tabou du tout, je m'en fiche qu'on sache ce que j'ai par mois. Je serais sans doute plus discrète si j'étais riche mais voilà tout ce qui m'intéresse est de pouvoir finir les fins de mois ce qui est de plus en plus difficile depuis la retraite. Mais tant qu'il y a l'amour et la famille, je ne me plains pas.

    J'ai vu ce que çà a donné au décès de maman l'argent avec ma sœur cadette et son fils. Je m'interroge même sur une renonciation à l'héritage quand le triste jour viendra pour mon père. Je lui en ai parlé mais il s'est vexé disant que j'étais sa fille et que j'avais droit à ma part. Ben çà promet avec les autres pourris !

    Bisou 

      • Samedi 21 Octobre à 11:35

        Ne fait jamais ça ,prend ce qui t'appartient  tu la mérité.

        BISOU

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 21 Octobre à 17:16

    coucou a Julia et ou oui l'argent fait beaucoup de chose bien des gens vienne vert toi si ils savent que tu à des bien et c'est aussi le déchirement  de certaine famille

    !!!! dit ma Julia tu et bien jolie avec la belle maman de ton fils

    je te souhaite un bon wek end  gros Bisous Bisous de ta petite amie ....Odette

     

    4
    Samedi 21 Octobre à 21:37

    alors ma julia je te dirais :

    merci pour jouer sur mon blog cela me fait plaisir

    et il y a un mot AMOUR  de trouver mais il manque juste un autre mot .

    Pour l argent cela divise les familles oui je le vie actuellement

    cela peut meme rendre fou il en faut tellement

    Mais mais moi juste ce qu il me faut et hop sa marche

    gros poutous a toi et bonne soirée

    5
    Dimanche 22 Octobre à 07:09

    Un sujet très intéressant, Oui de l'argent il en faut bien sûr! ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide a avoir une vie meilleure. Simplement il ne faut pas tout miser sur l'argent aussi. Ne pas perdre les liens les vraies valeurs qui peuvent unir une famille. Comme le dis certaines de tes amies lorsqu'il y a héritage on voit souvent des familles se déchirer pour quelques biens. C'est affreux! et les liens de frères et sœurs alors n’existent plus .C 'est triste d'en arriver là. Heureusement chez nous cela n'existe pas nous sommes solidaires et partageons équitablement sans oublier les plus faibles! c'est naturel chez nous. Ça aide a supporter d'autres problèmes au moins ça en moins c'est déjà pas mal. En tout cas ton article est très intéressant. Merci aussi pour ton soutien et ton passage dans mon univers. Gros bisous et bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :