• L'argent et vous

    L’ARGENT fait tourner le monde. Il y a une part de vérité dans cette maxime. En effet, il faut de l’argent pour se nourrir, se vêtir et se loger.  Le rôle de l’argent dans notre société est incroyablement important, écrit un journaliste financier. Si l’argent n’était plus notre moyen d’échange, ce serait la panique et nous serions en guerre en moins d’un mois.Bien sûr, l’argent a ses limites. Le poète norvégien Arne Garborg a dit qu’avec l’argent, 'chacun peut s’acheter de la nourriture, mais pas l’appétit ; des médicaments, mais pas la santé ; des lits moelleux, mais pas le sommeil ; des connaissances, mais pas l’intelligence ; un statut social, mais pas la bonté ; des choses qui brillent, mais pas le bien-être ; des amusements, mais pas la joie ; des camarades, mais pas l’amitié ; des serviteurs, mais pas la loyauté  .Quand une personne conserve une vision équilibrée de l’argent , en le considérant comme un moyen et non comme une fin en soi —, elle est plus susceptible de trouver le contentement.L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns ----- se sont transpercés partout de bien des douleurs .Notons que c’est l’amour de l’argent, et non l’argent lui-même, qui est nuisible. En effet, accorder une importance excessive à l’argent peut briser des amitiés et diviser des familles.(Un Exemple)- "Les beau parents de ma fille très honnête,  on vendu l'année dernière leur voiture décapotable de collection 1000 euros  seulement ,  qu'ils ont eu pour leur anniversaire quelques années auparavant .. A leurs  connaissance, elle n’avait aucun défaut particulier. Toujours est-il que, sur les papiers, le monsieur était d’accord pour l’acheter en l’état.Trois mois après la vente, la voiture est tombée en panne. L'acheteur  a eu l’impression d’avoir été trompé et, en colère, a exigé  que  l'ex propriétaire lui rende son argent. Les beau parents de ma fille  étaient sidéré ! Ils ont essayé de raisonner avec lui, mais il est devenu agressif. Dès que l’argent est devenu un problème, il n’a plus été  l'acheteur gentil qu'ils connaissaient.Passé au tribunal il y a deux mois soit disant pour vices cacher  obligé de rembourser   1000 euros plus 1200 euros le tribunal ,; eux n'avait pas d'assurance  au CA ou ,l'acheteur c'était protégé  il  avait une assurance donc n'a rien payer .Donc d"après les dires ce Mr n'était pas clair encore une autre façon de mettre de l'argent dans sa poche ".

    Une vision déformée de l’argent peut amener quelqu’un à porter des jugements hâtifs. Par exemple, une personne riche pourrait penser que les pauvres sont trop paresseux pour améliorer leur condition. Ou une personne qui a peu de moyens pourrait conclure hâtivement que ceux qui ont plus de biens sont matérialistes ou avides.

    Des spécialistes citent les problèmes d’argent parmi les causes courantes de conflits conjugaux entraînant un divorce. Les problèmes d’argent sont aussi une cause de suicide. Pour certains, l’argent est plus important que leur mariage, voire même que leur vie ! A l’opposé, ceux qui ont une vision équilibrée des choses ne placent pas leur confiance dans l’argent.   Même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède .

    les gens qui cherchent à être riches sont susceptibles , d’avoir une santé mentale plus fragile , ils souffrent également de problèmes physiques comme des maux de gorge ou de dos.De toute évidence ,courir après les richesses rend malheureux.

    QUESTION 

    Ai-je du mal à être généreux ?

    Ai-je tendance à me lier d’amitié avec les gens qui ne parlent que d’argent ou de ce qu’ils possèdent ?

    Ai-je recours au mensonge ou à des procédés malhonnêtes pour gagner de l’argent ?

    L’argent me donne-t-il l’impression d’être important ?

    Mon état d’esprit vis-à-vis de l’argent nuit-il à ma santé ou à ma vie de famille ?

    Est ce que je pense constamment à l’argent ?

    Ne permettez jamais à l’amour de l’argent de prendre racine dans votre cœur. Laissez l’argent à sa place, c’est-à-dire après les amis, la famille et votre santé physique et affective. De cette façon, vous démontrerez que vous avez une vision équilibrée de l’argent

    L'argent et vous

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 17 Mai à 17:19

    Je ne suis pas vénale..

    Et je déteste les gens qui ne parlent que d'argent...

    Mais je suis d'accord avec tout ton texte.

    Et je me suis rendu compte, que ce sont qui en ont le plus, qui sont les plus radins. Toujours!

    Mais l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, il semblerait pour ceux qui en manque...

    Moi je ne demande pas d'avoir des fortunes, mais juste un petit peux plus pour finir mes mois, un peux tranquille...

    Par contre pour mes parents c'est un souci, car ils en ont beaucoup et ne veulent absolument pas m'aider....et ne savent pas quoi faire de leur argent.

    A 55 ans je suis habituée et puis ils ont fait les papiers pour nous héritions avec ma sœur des 2 maisons à leurs décès, mais absolument pas de liquidité. Tout partira à l'état!

    C'est leur vie...

    Et nous avec ma sœur, on rame...elle a 62 ans et moi à 55 ans...

    Si le paradis existe, il ne doit pas y avoir grand monde.

    Moi suis sur d'y aller...pas de souci...je peux me regarder le matin dans une glace.

    Pas de malhonnêteté, de méchanceté... 

     

     

    9
    Dimanche 13 Mai à 21:26

    bonsoir ma belle,l'argent est un bon et mauvais servitrur , tout dépend de l'usage que l'on en fait ,  du côté météo , autant la journée de samedi était ensoleillée ,celle de dimanche était glaciale et pluvieuse , au point qu'il a fallu rallumer la chaudière , bonne soirée , bisous

    8
    Dimanche 13 Mai à 18:16

    je finis par me dire que  Benoit Hamon et  son revenu  universel avait raison !

     Passe une bonne soirée

    7
    Dimanche 13 Mai à 16:22

    j 'ai besoin d 'argent

    mais je n 'en souffre pas

    je travaille et si manque je travaille plus

    j 'équilibre bien mon budget et ne suis pas tenté par les boutiques

    dans mon pigeonnier je suis bien loin de la tumulte

    je reviens a  l 'essentiel , je fais meme plaisir au autre

    j 'ai une façon de vie autre  je ne stresse pas , je n 'ai pas peur

    et une qualité de vie ,

    je ne blesse  pas  l autre  et fait  très attention  a ce  que  je dis

    j 'écarte   LES CONS  et ne mis  interesse pas

    je dit  " ce  sont   des   parasites  "

     

    Voilà  la   vie  est  simple   et   un  choix  , grand bisnesse  grand ville et course  partout

    moi pti vie  et agréable lol   FRIC   il pue   lol         bisous   la   belle

    6
    choco
    Dimanche 13 Mai à 16:05

    L'argent ne m'a jamais manquée, même au plus dures des périodes de ma vie, trop occupée par
    d'autres problèmes ... (le manque d'amour, la peur au ventre, l'humiliation, pendant l'enfance)
    c'est peut-être ce qui fait la différence.
    Bon dimanche Julia

    Bisous

    5
    Dimanche 13 Mai à 11:16

    alors julia

    le nid s 'appel TIGNO l animal le fait par lui meme lors de sa ponte

    elle est majestueuse et inoffensive d 'un vert

    rare de voir un tel nid moi première fois

    lol j 'appelerais pas les pompiers ils se moqueraient de moi

    ce nid peux soigner les engelures si tu le touches

    les lamelles ne sont pas séparées une merveille un pti indice

    le nom en latin commence par : " OO et finis par un E "

    lol mais nous on l appel plus communément

    hihiiiiiiiiii alors tu trouves  bisous l amie

    4
    Samedi 12 Mai à 11:33

    C'est vrai que comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur... En voyant, surtout dans les grandes villes tous ces malheureux qui font la manche pour survivre, je ne trouve pas juste ce proverbe. Belle analyse, cet article. Bon week-end. Bisous.

    Hugues

    3
    Samedi 12 Mai à 08:13

    Je suis d'accord avec Soso ... tout dépend de ce que l'on fait de l'argent . En lui même, il n'est ni bien ni mal, au fond ... Mais c'est un mauvais maître et pourrait  être un bon serviteur.

    Bisous ma Julia

    Josy

    2
    Vendredi 11 Mai à 07:50

    Bonjour Julia

    Ou là! tu lances un sujet intéressant. A mon avis il faut un juste dosage c'est comme tout. L'argent ne fait pas le bonheur bien sûr! mais aide a bien vivre. Il y a des gens riches qui ne seront jamais heureux car trop blasés aussi et se croient tout permis  se sentant intouchables pensant avoir tous les pouvoirs. D'autres personnes avec beaucoup moins s'émerveillant devant un simple rayon de soleil et le sourire d'un enfant . Bref il faut un juste dosage car la pauvreté ne rend pas heureux non plus et entraîne des problèmes de santé aussi mentale etc...étant exclus de notre société, je parle des vrais pauvres ceux qui n'ont même plus de quoi se nourrir se vêtir et prendre soin de leur hygiène. Bref! l'argent est au cœur de notre société et souvent comme tu dis de pas mal de problèmes et , il n'y a qu'a regarder lorsqu'il y a des héritages à la clef! tu vois des familles se déchirer! En tout cas tu lances un sujet délicat il y a tant à dire! Tu vas faire un carton . Gros bisous

    1
    Vendredi 11 Mai à 07:45

    Ah l'argent ! Qui en manque cruellement c'est abominable car on voit les autres s'acheter, sortir, inviter mais souvent ce sont les plus belles âmes....

    On vit avec ce qu'on a et plus en on a plus on dépense. En fait l'argent hormis le strict nécessaire sert à la futilité et à démontrer pour certains qu'on est quelqu'un.

    Pourtant comme la société est injuste. Ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui en manquent et ceux qui à vrai dire peuvent se débrouiller en ont le plus.

    J'ai un rapport avec l'argent très serein. J'ai tant par mois et je dépense tant par mois et quand j'ai des envies qui sortent du budget ordinaire je mets de l'argent de côté quitte à moins acheter de nourriture car de toute façon on mange toujours trop.

    Bonne journée

    bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :