• La fourrure de la loutre de mer

    BEAUCOUP de mammifères aquatiques vivant en eaux froides ont sous la peau une épaisse couche de graisse qui les aide à garder leur chaleur. La loutre de mer utilise pour sa part un autre isolant : une fourrure épaisse.La fourrure de la loutre de mer est plus dense que celle de n’importe quel autre mammifère, avec environ 150 000 poils au centimètre carré. Quand la loutre nage, sa fourrure maintient une couche d’air sous ses poils. Agissant comme un isolant, l’air empêche l’eau de venir au contact de la peau de l’animal, ce qui le refroidirait.

    Les scientifiques pensent qu’il y a beaucoup à apprendre de la fourrure de la loutre de mer. Après avoir testé un grand nombre de fourrures artificielles, en modifiant des caractéristiques comme la longueur et la densité des poils, ils sont arrivés à la conclusion que " plus les poils sont longs et denses, plus ils offrent une surface imperméable ". Autrement dit, la loutre de mer peut être fière de l’efficacité de sa fourrure !

    Les chercheurs espèrent parvenir à concevoir et à produire de nouveaux textiles imperméables. On pourrait même se demander si ceux qui doivent plonger en eaux froides ne feraient pas mieux de porter des combinaisons en poils, comme celles des loutres de mer !

     ( La fourrure isolante de la loutre de mer )

     Hasard ou conception ?  Quand pensez -vous  ?

    La fourrure de la loutre de mer


  • Commentaires

    1
    josie
    Mardi 9 Janvier à 15:04

    bonjour julia, loutre de mer  connait pas, celle des rivières il y en a et porte également chien d eau, il me semble ou alors serai un vison,  les roquals échouent par chez nous ces jours ci encore, je pense les courants marins changent, les tempetes pas   ça non pluie, oui il faut quand meme une bonne couche de graisse pour affronter les élements,   la marmotte pareille, les produits de beauté sont a base  de graisse animale le rouge a lèvres suif de boeuf, le font de teint parait a base de poisson pourri  toujours entendu cela,  tout  n est pas du végétal ça se serai, trafiqué, malheureux de tuer certaines betes pour leur fourrure ,  la nature est bien  conçue, bon article    a   voir sur le net des infos, bone journée, kénavo, josiane56.

    2
    Mercredi 10 Janvier à 09:09

    Lors de ses créations, l'Univers a bien fait les choses et a tout prévu.

    Bisous ma copinette.

      • Mercredi 10 Janvier à 09:42

        Et oui ce n'est certes pas l'homme qui a tout inventé ,mais bien une force intelligente spirituelle  qui nous dépasse

        Bisou .

    3
    Mercredi 10 Janvier à 15:04

    Bonne fin de journée

    gros bisou

    4
    Mercredi 10 Janvier à 20:45

    Quelque soit l'espèce du vivant, il s'est adapté aux rigueurs du climat où il est né et vécu. En sortant de l'eau où la vie à pris naissance, les mammifères, nos ancètres se sont, siècle après siècles fabriquer des poumons.

    Je ne savais pas que la petite Fadette avait été portée à l'écran !

    Bonne soirée.

    Bisou.

    Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :