• La Nigelle

     Au quotidien, saupoudrez-en (moulue ou en graines) dans vos yaourts, salades de fruits, à mettre aussi dans les infusions, ou dans les thés   et cafés.

    J'en prend depuis samedi  pour mes migraines et psoriasis .Ce n'est pas mauvais du tout .Je le broye au moulin à café ,c'est comme une poudre et je prend une  petite  cuillère  tous les matins ,maintenant  attendre   que l'effet bénéfique se fasse .

    essayez-le sans tarder. En plus de vous soigner naturellement pour presque rien, mais surtout vous porterez un coup fatal aux lobbies pharmaceutiques dont nous connaissons tous les méfaits.

    La nigelle est cultivée depuis l'antiquité La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.

    Excellent complément alimentaire, dédié à l'équilibre interne. Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique. Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l'hypertension artérielle. Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l'insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.

    Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l'huile essentielle. Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages. Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures). Traite l'acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.

    Contre-indications

    Aucune.

    Effets indésirables

    Aucun.

    Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

    Aucune.

    Interactions avec des médicaments

    Aucun.

    Avis du médecin

    Des bienfaits reconnus

    La Nigelle

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre à 07:57

    Je crois beaucoup aux pouvoirs des plantes ! Je me soigne avec leur aide . Bien sûr il est des médicaments indispensables que je prends depuis mon AVC  mais elles, je les utilise en complément et je m'en porte bien mieux .

    Bravo ma Julia , continue dans cette voie.

    Bon WE et gros bisous.

    Josy

    2
    Samedi 25 Novembre à 10:20

    Je ne connaissais  et maintenant je pense que je vais essayer.

    Bon wee end Bises

    3
    Jeudi 30 Novembre à 11:40

    je veux bien essayé...tu dois le trouver dans les paraphaRmacie ou en magasin bio?

      • Julia2016
        Jeudi 30 Novembre à 15:20

        On en vend dans  un rayon du monde à carrefour .

        Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :