• Le Bac ailleurs

    En Algérie et en Irak, internet est coupé pendant le bac

     En Algérie et en Irak, on ne plaisante pas avec la triche au baccalauréat. Pour couper l'herbe sous le pied à tout lycéen ou lycéenne qui s'y risquerait, les gouvernements ont opté pour des solutions draconiennes.

    Du 20 au 25 juin, dates de déroulé des épreuves, internet est bloqué deux heures tous les matins dans toute l'Algérie. L'accès à Facebook est complètement coupé pendant toute cette période. Des brouilleurs de téléphones, des détecteurs de métaux et des caméras de surveillance ont été installées dans les 2.000 centres d'examen du pays. En Irak, c'est déjà la troisième année que de telles mesures sont appliquées pour l'examen final des lycéens et lycéennes.

     En Algérie, les sujets des examens ont fuité sur les réseaux sociaux ces deux dernières années. "On a mis en place un système pour suspendre la connexion internet et bloquer les réseaux sociaux depuis ( le début) pour éviter la diffusion des sujets du baccalauréat", explique la ministre de l'Éducation algérienne, Nouria Benghabrit à la radio nationale.

    Bacalauréa

    "j'ai fait un reportage sur la situation en Algérie, mais je n'ai pas pu le diffuser à temps car internet a été coupé par le gouvernement.", Wissem, journaliste algérien.

    Tout le monde va être déconnecté, des entreprises aux urgences, des hôpitaux aux agences gouvernementales, tout ça pour empêcher les étudiants de se transmettre des réponses. Et cela se passe dans un pays avec de gros problèmes de sécurité, où la communication grâce aux applications et internet peut faire la différence entre la vie et la mort», justifie l'association Access Now. 
     
    UNE LOI RIDICULE QUI NE CHANGERA RIEN AUX TRICHERIE SURTOUT DES CORRECTEURS.
    Qui corrige surtout  leurs famille   qui change tous les feuilles d’examens et mette des  bonnes notes  à qui ils veulent .
    j'en sais quelque chose  oui car  une année en Juin  ,je crois   1996 (le mois des examens ) j'y étais en vacances ,(un garçon tout content d'avoir eu son Bac)   il n'espérait pas l'avoir, mais heureusement pour lui son oncle était son correcteur  si ça n'aurait pas été lui  il aurait prit un ami de celui ci .

    Le Bac ailleurs


  • Commentaires

    5
    Mercredi 27 Juin à 16:24

    C'est comme pour tout ... et partout, en cas de soucis avec les règles et la loi, c'est toujours mieux de connaître le juge ! 

    4
    Soso
    Mardi 26 Juin à 21:30
    Tout lu !
    3
    Mardi 26 Juin à 20:54

    bonsoir ma belle ,  si ça peut éviter les tricheries , pourquoi pas , enfin , la chaleur est revenue , il était temps , bonne soirée , bisous

    2
    choco
    Mardi 26 Juin à 16:42

    Couper Internet ! la blague !!! Ça doit sûrement donner de meilleurs résultats ... je plaisante !
    Bisous Julia !

    1
    robic
    Mardi 26 Juin à 10:45

    Etranges, ces mesures les jours de bac dans ces pays. Aucune idée sur la question de savoir si elles sont judicieuses ou exagérées. Chez nous, je trouve normal, durant l'épreuve, qu'on remette le porteur au surveillant. Bonne journée. Bisous. Hugues



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :