• Le monde est-​il incontrôlable ou pas ?

    L’ANNÉE 2017 a débuté avec une annonce sinistre de la communauté scientifique. En janvier, un groupe de scientifiques a déclaré que le monde venait de se rapprocher de la pire catastrophe qui ait jamais eu lieu. Ces scientifiques ont avancé de 30 secondes l’horloge de la fin du monde. Cette horloge, qui symbolise la proximité d’un cataclysme mondial, est actuellement réglée à seulement 2 minutes et demie avant l’heure fatidique de minuit ! En 60 ans, les hommes n’ont jamais été aussi proches d’une catastrophe mondiale.

    En 2018, des scientifiques évalueront à nouveau la proximité de la fin du monde. L’horloge annoncera-​t-​elle encore l’imminence d’une catastrophe sans précédent ? Qu’en pensez-​vous ? Le monde est-​il incontrôlable ? Vous trouvez peut-être qu’il est difficile de répondre à cette question. Les spécialistes eux-​mêmes ne sont pas unanimes. De plus, tout le monde ne croit pas que la fin du monde est inévitable.

    En fait, des millions de gens croient en un avenir radieux. Ils affirment avoir des preuves que l’humanité et notre planète existeront éternellement, et que notre vie s’améliorera. Ces preuves sont-​elles crédibles ? Le monde est-​il incontrôlable ou pas ?

    L’horloge de la fin du monde [ou horloge de l’Apocalypse] est une horloge conceptuelle reconnue internationalement ; elle indique le “temps” qui nous sépare de la destruction de notre civilisation par les technologies dangereuses que nous avons nous-​mêmes conçues. Parmi elles figurent avant tout les armes nucléaires, mais aussi les technologies provoquant des changements climatiques, les nouvelles biotechnologies et la cybertechnologie ; chacune d’elles peut causer des dommages irréparables à notre vie et à notre planète, intentionnellement, par erreur ou accidentellement » (Bulletin des scientifiques atomistes).

    Le monde est-​il incontrôlable ou pas ?

     

    Le monde est-​il incontrôlable ou pas ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 09:58

    Avant que la fin du monde arrive, nous serons morts, nos enfants, nos petits-enfants et nos arrières et arrière arrières petits-enfants aussi. Par contre la montée de la violence et de la connerie humaine elle ne fera que s'accentuer. Hélas

    Aller ce soir c'est la fête, soyons heureux

     

      

    2
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 10:53

    Tout mes voeux ma Julia !!

    Très gros bisous .

    86cefbbf.jpg

    3
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:04

    Coucou Julia

    Tu m"excuseras de ne pas m'attarder et ne pas lire les écrits , je me rattraperai.

    Je te souhaite un excellent réveillon de la St Sylvestre.

    Je repasserai pour les voeux mardi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :