• Le racisme .

                                                              Suite

    Le racisme .

    Pour certaine personnes  c'est 

    les étrangers ,les réfugiés , les jeunes , qui serait responsable de tous les problèmes et de toutes les souffrances. Le racisme peut aussi être une réaction face à ma propre insécurité, ' j'ai peur que l'autre prenne ma place, ou ait les mêmes avantages ou plus d'avantages que moi' .Le racisme, c'est quand on en arrive à refuser ces différences, et à refuser l'autre. A le mépriser, à l'exclure, à cause des différences dans ce qu'elle ou il est .Le racisme peut aussi être une réaction face à l'insécurité que l'on peut ressentir.il faut une explication à ce qui va mal et la désignation d'un  bouc émissaire  personne a qui on attribue injustement la responsabilité de tous les torts ,toute les fautes
    On voit bien que l'identité de chacun se construit aussi en relation avec l'autre: ce que je suis dépend aussi de comment je réagis aux personnes qui m'entourent, que je rencontre. Ces personnes peuvent nous ressembler ou on peut avoir envie de leur ressembler. Ou alors au contraire, on peut se sentir très différent ou avoir envie de s'en démarquer.

    L'identité c'est donc un équilibre entre, d'une part ce qui te rend semblable à d'autres et, d'autre part, ce qui te rend unique. Et personne ne peut exister sans l'autre, celui-ci étant forcément différent. Si tout le monde se ressemblait, nous n'aurions plus d'identité, nous ne pourrions plus exister.

    Tes sentiments, tes sensations, tes émotions, tes pensées, tes réflexions te donnent sans cesse des informations sur le monde, sur l'environnement mais aussi sur toi-même. C'est ce savoir sur soi-même qui donne le sentiment d'une identité personnelle, et qui permet de découvrir qui l'on est.

    Le racisme viole le droit fondamental d'égalité des êtres humains et doit être combattu car tout être humain a droit au respect quelles que soient son apparence physique, sa religion, sa culture ou son ethnie.

    Le racisme .

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre à 07:16

    Un sujet très délicat que le racisme car personne n'en a la même définition.

    Moi je regrette que sous couvert du racisme envers eux des populations en profitent pour violer les droits des autres.

    Je regrette que des gens qui sont accueillis sur une terre étrangère avec le déroulement du tapis rouge en profitent pour imposer leurs coutumes défiant toute loi du pays d'accueil.

    Je regrette que pour excuse de racisme des enfants en profitent pour tuer ceux qu'on aime, brûler nos voitures etc etc

    Mais il parait que çà ne se dit pas. Pourquoi ? Parce que ... on va passer pour raciste ! Et la belle hypocrisie c'est que ceux qui nous traitent de racistes le sont vraiment !

    Qu'on soit blanc, jaune ou noir, moi tant qu'on me fiche la paix..........

    Bonne journée

    bisou

    2
    Lundi 6 Novembre à 08:47

    J'aime beaucoup cette définition du racisme ! Je ne le suis pas et, effectivement, je pense que l'on joue sur notre insécurité pour nous pousser à l'être . Personnellement, je respecte tout être humain, mais j'entends qu'il fasse de même avec moi . C'est à dire que ce n'est pas parce que l'on est " étranger " que l'on doit tout se permettre, y compris la violence . Je ne l'accepte pas pour les gens de notre pays non plus, du reste ! Il faut respecter tout le monde, toutes les religions , mais que chacun fasse de même ! Je ne supporte pas le mal fait aux hommes, aux animaux, à la nature .... Et non !! je ne vis pas dans un monde de bisounours ... il arrivera bien le temps où les gens comprendront qu'ils ne sont pas sur la bonne voie ! Mais c'est loin d'être gagné encore !

    Gros bisous ma copinette.

    Josy

    3
    Lundi 6 Novembre à 09:20

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine bisous"

    julia

    oh un sujet bien délicat !!!!

    pour moi je suis une personne trés tolérante 

    tout ces migrants ,ces personnes qui n'ont plus rien chez eux 

    éspére en venant en france ,avoir  le paradis 

    mais hélas ,on ne peut accueillir toute la misére du monde 

    et aussi il faudrait qu'il respecte la terre qui les accueille 

    et je trouve aussi que faire tout ces morts 

    n'est pas pour eux une bonne image de leur peuple

    bon lundi a toi 

    bises 

     

    4
    Lundi 6 Novembre à 10:18

    Bon début de semaine.

    Temps gris sur le Var.

    Bises

    5
    Lundi 6 Novembre à 11:58

    Bonjour Julia

    Le racismes sous toutes ces formes existera toujours ... hélas .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :