• Les bulbes contre-attaques !

    Bon à savoir " vu en jardinerie "

    Maintenant vous le savez, l’automne est le mois idéal pour planter ses bulbes. C’est à cette période que les bulbes seront parfaitement fleuris.  Tout le monde les attend alors avec impatience. Il n’est pas question qu’un petit rongeur ou une taupe vienne tous détruire. Pour les amoureux des animaux. Nous vous proposons une solution écologique et respectueuse sans utilisation de produits chimiques.  Venez vite la découvrir !

    Les bulbes contre-attaques !

    Les bulbes préférés de ses petites bestioles

    Ces petits herbivores adorent les bulbes, les racines et les feuilles des plantes. Les bulbes de tulipes, crocus, alliums, dahlias, glaïeuls ou camassia sont des mets de qualité très appréciés de ses rongeurs. Les rongeurs tels que les mulots, campagnols et souris sont très friands de ses bulbes. Les taupes détruisent les bulbes en créant des galeries qui abîment leurs racines. Pour les empêcher, plusieurs méthodes peuvent être utilisées.

    Les 3 méthodes infaillibles pour protéger ses bulbes

    Les bulbes contre-attaques !

     Le chat ! Un véritable petit chérif. Son regard de tueur et ses longues griffes terrifient tous les petits rongeurs. Et oui il ne fait pas que ronronner ! Vous l’avez surement déjà vu, les petites souris le mettent dans tous ces états. Toujours prêts à bondir !

    Les bulbes toxiques ! Vous devez trouver sa intriguant ? En effet, certains bulbes comme les narcisses, perce-neige, sternbergia ou amaryllis ne sont pas du goût de ses petites bêtes. Pour activer leur magie, il suffit de les planter près de vos plus beaux bulbes. Et hop ! Plus de bestioles !

    Les bulbes malodorants ! Les rongeurs et les taupes les détestent. Leurs odeurs désagréables repoussent les animaux en 2 secondes. De véritables petites merveilles ! L’incontournable est la couronne impériale, l’incarvillea et l’épurge. Son odeur se propage jusqu’à 1.5 m. En la plantant dans les massifs, vous repousserez ses nuisibles tout en leurs donnant une petite touche colorée.D’autres techniques comme la pause d’un grillage autour du bulbe ou l’incorporation de quelques gouttes d’huile de ricin au fond du trou de plantation en recouvrant le tout de quelques centimètres de substrat, protègeront vos bulbes de ses nuisibles.

    Et voilà le travail

    narcisses  a fleurs d'orchidées en mélange

    Les bulbes contre-attaques !

    narcisses assortis

    Les bulbes contre-attaques !

    narcisses en mélanges

    Les bulbes contre-attaques !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :