• Les cadeaux

    de fête , Anniversaire,  fête des mère, fête des père ,fête des mamies, mariage ,saint Valentin,etcétéra...  Quel genre de cadeau vous fait vraiment plaisir ? Généralement, un cadeau offert par amour, et non par obligation ou par sens du devoir. Les motivations de celui qui donne ont de l’importance pour nous. Celui qui donne à regret donne " d’un cœur attristé à l’idée de céder de l’argent ". Celui qui donne par contrainte le fait parce qu’il s’y sent obligé. Qui d’entre nous aimerait recevoir un cadeau de quelqu’un qui l’offre à contrecœur ou par obligation ?Quand une personne  décide de donner ,il doit le faire avec joie.D'ailleurs  donner avec de bonne motivation  procure  du bonheur. Celui qui donne avec joie ne peut pas cacher ce qu’il ressent. Sa ce voit sur  de son visage. Une telle personne touche le cœur de celui qui reçoit.  

                                                 ET vous ?

    Moi j'aime faire plaisir même si je n'ai rien en retour .

     

    Les cadeaux

    Les cadeaux

     


  • Commentaires

    5
    choco
    Samedi 2 Juin à 15:30

    J'essaie de faire plaisir, le plus possible, j'écoute beaucoup, je suis attentive aux souhaits évoqués parfois ça et là ... et si parfois je me trompe et bien tant pis !...
    et recevoir ? et bien j'aime, quand ça vient du cœur, et ça, ça se voit ... une fleur du jardin, un marque page, un livre (parfois on a de sacré surprise avec un livre)
    bisous Julia

    4
    robic
    Samedi 2 Juin à 11:25

    J'avoue qu'à mon âge, je reçois plus de cadeaux que j'en offre. Les plus jeunes de mes petits enfants ont dépassé la trentaine, ont crée une famille et vivent assez loin. Il n'y qu'à Noël , chez l'un de mes fils en alternance , que je peux, mais avec joie, jouer aux père Noël.Bon Dimanche. avec beaucoup de soleil, car il faut bien le dire, cette année nous ne payerons pas d'impôts sècheresse !

    Bisous, Hugues

    3
    Samedi 2 Juin à 08:44

    Nous faisons pareil que Soso et toi, ma Julia : nous offrons de l'argent aux enfants et petits enfants . Autrement j'offre des fleurs.

    Gros bisous

    Josy

    2
    Vendredi 1er Juin à 22:09

    Bonsoir Julia

    Auparavant on offrait un cadeau et personne ne se plaignait. Désormais il faut faire attention à ne pas se tromper !

    On ne se trompe jamais avec des fleurs sauf que nos jeunes ils s'en moquent bien des fleurs. Idem pour les vêtements offerts

    aux petits enfants. On n'hésite pas à te faire savoir si çà ne plait pas. Donc moi j'ai pris le parti d'offrir des cartes kdo comme çà tout le monde va s'acheter ce qu'il a envie et je ne vexe personne et personne ne me vexe.

    Je n'aime pas recevoir de cadeaux ! Je préfère le respect, l'amitié et l'amour, c'est bien plus sincère et gratifiant.

    Bonne nuit

    Gros bisou

      • Vendredi 1er Juin à 23:08

        Oui c'est vrais Soso moi je donne une enveloppe je mets ce qu'il faut ,les enfants  ont  une  tirelire ou s'achète ce qu'ils aiment , Bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :