• Les fin d'année

     qu'on ne fêtent pas vraiment. Noël pour moi  c'est juste se rassembler  avec ma famille  celle que j'ai construit ,car Noël du passé avec mes parents, mes beau frères qui à la fin étaient énervé saoule se bagarraient toujours avec notre père  et mes deux sœurs , car divergence d'opinion , celui qui voulait avoir raison en venait aux mains .Moi qui étais toujours là  ,tenais notre père ,qui avait raison ,mais je  ne disais rien  pour ne pas que ça dégénère .Pas marrant du tout . Mais nous avions de beau cadeau  ce que je préférais c'était des assiettes bien remplie de confiserie ,avec toute sorte de choses comme des noix noisettes chocolat qui venaient d’Allemagne ,des pains d'épices de toute forme .Ont passaient de belle soirée jusque ça dégénère .Quand on est jeune on a des idée qui ne plaise pas à toute les générations .Et ce jour là  était les règlement d'opinions .

    Les Gâteaux  traditionnel que ma mère faisait ,roulé aux pavot , le roulé  stollen ou brioche  - raisin fruit confites que je continue de faire car trop bon .

    50 gr de farine -145 gr de lait tiède -  21 g de levure fraîche -5 g de sel -1 jaune d’œuf -40 g de beurre ramolli -30 g de sucre -le zeste d'une orange -le zeste d'un citron -180 g de fruits sec raisin noir ,raisin blanc -150 g de pâte d'amande maison combinée avec un petit jaune d’œuf et un peu de beurre pour plus de douceur.- beurre fondu pour la garniture -sucre glace pour saupoudrer180 g de fruits secs raisins noirs, raisins blancs, et canneberges, un mélange de tout -150 g de pâte d'amande que je fais moi même -beurre fondu pour garnir sucre glace pour saupoudrer.

      Les fin d'année

                          Sur ce l'ambulance arrive à 8 heures 15  ce jour .

                                                           A plus tard


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:49

    Il faut garder le meilleur Julia...

    Eviter de parler religions, politiques dans le cas où les gens ne sont pas tolérents !!

    Peux tu me donner la recette du Stolen.. j'adore ce gâteau !!

    Gros bisous !

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 06:54

    Tu as tout à fait raison car les réunions de famille et surtout ceux qui ne se voient pas souvent pensent pouvoir en profiter pour régler leurs comptes, ce qui peut devenir désastreux et c'est tellement dommage ! Car on ne règle rien en fait et on détruit une belle fête.

    Moi je m'accroche à mes souvenirs d'enfant quand maman allait encore bien. Sinon comme toi les fêtes c'était Maman en furie qui s'en prenait à Papa et à nous. Un jour j'ai été obligée de dire stop pour protéger mes enfants et je n'ai plus jamais fait de fêtes avec mes parents.

    L'alcool est un fléau au même titre que la drogue, il tue les familles.

    Mais tu as de beaux Noëls désormais entourée de ceux que tu aimes, et c'est le principal même si on ne peut empêcher un certain regret et c'est normal car c'est tout à fait humain.

    Bonne journée

    bisou

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 08:49

    Toutes mes pensées sont près de toi ma Julia . J'espère que tout va bien se passer et que ton mari va pouvoir regagner votre domicile très vite.

    Noël ne me rappelle rien de particulier : ma grand-mère était à la maison durant les fêtes et nous étions heureux de la voir . Sinon, mes parents ne recevaient jamais ....

    Gros bisous .

    4
    josie
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:22

    bonjour julia, tu étais plus chanceuse que moi et mon frère, rien a noel, tes parents plus riches, lol, j ai été chez des soeurs de mon mari   feter aussi il y a des anées, pareil la guéguerre , surtout un beau frère con, ttoujours raison, on ne lui parle plus il est seul      veuf  bientot 78ans en mars, partout des conflits avec cet   homme que diancre meme le jour de mon mariage bientot trente ans, une honte, je ne fete   noel moi et mon mari depuis des années, j ai un autre beau frère  et elle  soeur de mari mais eux  ils ont   quatres enfants   en couple déja, neufs petits enfants famille bien complète,  il parait il ne faut jamais parler de  politique,   des enfants et leur taf,  de l argent, la jalousie est grande,  bon je  t ai dit hier pas de blog, je commente lila depuis bientot deux ans pour mars, moi une des première a lui mettre des coms, bonne journée, bruine,  bisou, josiane56.

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 14:07

    Bonjour Julia

    Lors des réunions de famille , je crois qu'il est toujours mieux de ne parler d'aucuns sujets qui fâches .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    6
    choco
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:49

    Pas bon les règlements de compte lors des repas de famille !
    Heureusement ce n'est plus le cas, tu as su fonder ta propre famille, avec toutes les bases sur le respect que l'on se doit, les uns envers les autres, pendant ces moments là tout particulièrement.
    Gros bisous Julia

    il est question d'une ambulance tu dis ? que ce passe-t-il ?

    7
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:02

    L'ambulance ?

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:54

    Bonjour Julia

    Avec un peu d'avance , je te souhaite un excellent réveillon .

    Passe un bon après-midi.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:53

    Je passe aux nouvelles .... J'espère que tout va bien ma Julia.

    Je reviendrai demain matin.

    Gros bisous de Josy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :