• Les mouchoirs

    Parlons en des mouchoirs en tissus .J'ai toujours utilisé des mouchoirs en coton depuis mon plus jeune age ,Mon mari que des blanc ,moi de couleurs avec des fleurs des cœurs et autre j'en ai dans un dans toute mes poches ,malgré que je ne suis jamais enrhumé (ma migraine me suffit amplement )   j'ai déjà acheter des mouchoirs en papiers mais je suis toujours revenue a celui en coton .Pourquoi ? Et bien ,je ne veux pas que ma poubelle se remplisse  de ses mouchoirs en papiers ,en plus quand vous voyez  qu'il y en a plein les rue ,c'est juste écœurant  de voir comment les personnes s'en fiche de la propreté de nos ville ,bon et comme on s'en doutait ,c'est souvent made in china ,avec le bilan de carbone de transport qui va avec.En plus pour fabriqué du papiers blanc  et doux  il faut de préférence  de l'arbre fraichement coupé  et de préférence bien millénaire ,avec plus d'utilisation de papier recyclé  et désormais  issu de forêt  à exploitation  durable .Et comme il faut de toute façon de l’eau et de l’énergie pour recycler du papier (et avec une perte), autant utiliser directement de l’eau et de l’énergie chez nous, et en quantité moindre, pour laver des mouchoirs en tissu. Rappelons qu’un bon déchet est un déchet qui n’existe pas.Et si le rhume n’était plus contagieux depuis l’invention du mouchoir en papier, cela se saurait. ha ha ha .Et vous ??

     Les mouchoirs

    Les mouchoirs


  • Commentaires

    5
    lectrice,
    Dimanche 6 Mai à 18:01

    hello julia, oui parait  il faut vivre de son temps, c est pratique ces  mouchoirs, il y a des poubelles, j en ai aussi en coté avec broderie, tout est comme ça de nos jours les couches lavables bébés c est pas  mal il parait  eau  &détergent ça pollue aussi, les serviettes   hygièniques pour les jeunes &   tampax, pas pour moi fini, bellurette lavé ces serviettes  lavées et mis sur le fil  des drapeaux, rires,  bon les gouts et couleurs pas grave,  @plus, kénavo de bretagne.

    4
    Dimanche 6 Mai à 17:14

    Bonjour Julia

    Au rythme où on se sert des mouchoirs et même si ce n'est pas économique ici ce sont ceux en papier !

    Pourtant dans le temps comme ils étaient beaux les mouchoirs !

    Bonne soirée

    Bisou

    3
    Dimanche 6 Mai à 09:50

    J'utilise des mouchoirs en papier . Ce n'est pas bien, je sais ... Tous les matins, j'en passe au moins 1 paquet !!biggrin J'éternue et me mouche chaque matin au réveil (lol), et ce, depuis des années ! Du reste, je prends, depuis 30 ans environ, un antihistaminique chaque jour ...

    Je prends des mouchoirs à l'eucalyptus ....

    Bon dimanche ma copinette et gros bisous.

    Josy

    2
    Samedi 5 Mai à 21:09

     bonsoir ma belle , moi aussi , je suis rarement enrhumée et quand je le suis , moi , c'est mouchoir en tisuu aussi , c'est plus propre et c'est réutilisable , donc , pas de gaspillage , il a fait super beau pour ce samedi , dommage que le vent s'invitait parfois , bonne soirée , bisous

    1
    Samedi 5 Mai à 20:16

    Tout en sachant que tu as entièrement raison sur plusieurs points, je dois bien avouer que j’utilise des mouchoirs en papier. Mais ça donne à réfléchir. De plus au marché la semaine dernière j’ai eu l’étonnement de voir un vendeur de mouchoirs.

    Bon week-end. Biz. Aline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :