• Les pommes de terre

    La pomme de terre, c'est l'un des légumes préférés des Français, et qu'ils cuisinent le plus. Et pourtant, sans le savoir, une fois sur deux, ils mettent leur santé en danger... Eh oui : nombreuses sont les personnes qui, après avoir mangé de la purée ou des pommes de terre sautées, en remangent le lendemain en plaçant leur assiette dans le microondes. Aïe ! Déjà, il faut savoir que quand on réchauffe une pomme de terre, celle - ci perd la plupart de ses vertus nutritionnelles. Oups. Et même, si on la laisse à température ambiante trop longtemps et qu'on la réchauffe, elle peut devenir difficile à digérer et toxique. Reoups. Bilan des courses : des pommes de terre déjà cuites, on les mange soit telles quelles, soit dans une salade froide !

    Les champignons

    Le champignon, c'est un légume très léger et excellent pour la santé au vu de sa richesse en fibres et en vitamines. Et en plus, dans des soupes, des risottos ou des poêlées forestières, miam, c'est un régal ! Mais attention : les champignons, ça se mange frais uniquement ! En effet, si on fait réchauffer une poêlée forestière froide (ou n'importe quel plat qui contient des champignons), non seulement le bon goût des champignons va être considérablement altéré, mais en plus on risque d'avoir du mal à les digérer, et connaître des ballonnements, des gaz, et des douleurs au niveau de l'estomac. Ouille.

    Le poulet

    Le poulet rôti que l'on mange en famille le dimanche, c'est une tradition dans de nombreuses familles françaises. Et souvent, comme il y a des restes, on peut en remanger le soir même. Excellente idée... mais à condition de le manger froid dans un sandwich, ou alors de le réchauffer à la poêle, et à feu très doux. Explication : le poulet est une volaille riche en protéines ; or quand on le réchauffe, la composition des protéines qu'il contient change sous l'effet de la chaleur, ce qui le rend plus difficile à digérer pour l'organisme. Alors les restes de poulet que l'on passe au microondes pour les manger avec un peu de mayo, on oublie !

    Les pommes de terre

    Le célérie

    Le céleri c'est un légume qui présente de nombreux atouts : il permet, entre autres, de lutter contre la constipation, de garder des dents blanches et sans taches, de lutter contre la cellulite, et en plus il absorbe les graisses ! Mais pour préserver notre santé, il est important de ne jamais le faire cuire deux fois. En effet, ce légume contient des nitrates, des composés qui ne sont pas dangereux en euxmêmes, mais qui une fois réchauffés, se transforment en nitrites. Des composés qui sont, eux, potentiellement cancérigènes. Moralité : le céleri, dès qu'il est cuit, on le mange. Et si notre soupe ou notre bouillon contient du céleri et qu'on veut le faire réchauffer ? Et bien on retire les morceaux de céleri, et on les remet dedans après !

    Les pommes de terre

    Le riz

    Attention, scoop : le riz, quand il sort de la casserole, il faut le manger tout de suite, et ne pas perdre trop de temps ! En effet, une récente étude a démontré que si, après cuisson, on laissait le riz à température ambiante durant plusieurs heures, sa consommation pouvait engendrer une intoxication alimentaire ! Ceci serait dû à la prolifération de spores bactériennes, qui se développeraient dans le riz quand il reste à température ambiante trop longtemps. Le hic, c'est que même quand on le réchauffe, ces bactéries restent !

    Les pommes de terre


  • Commentaires

    1
    chocoreve
    Mercredi 17 Mai à 16:22

    Bah il faut en apporter de l'attention à tout ce que l'on mange ! ...
    Bisous Julia

    2
    Jeudi 18 Mai à 11:08

    Bonjour Julia

    Cela me donne faim , c'est malin lol!

    J"ignoré pour le riz , je prends note .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :