• Pourquoi est -il déconseillé de manger debout ?

    Pour gagner du temps, certaines personnes ont parfois tendance à manger debout.

    Une façon de s’alimenter néfaste pour la santé, car elle pousse à consommer davantage de nourriture – jusqu’à 50 % en plus – par rapport à un repas consommé en position assise. Dans la majorité des cas, les gens qui mangent debout font en effet autre chose en même temps, marchant dans la rue ou discutant à un comptoir, par exemple.

    Ainsi, leur attention est perturbée par des informations extérieures et n’est pas focalisée sur la nourriture. Déconcentrés, ils prennent alors moins le temps de mâcher et avalent trop vite les aliments.

    Par conséquent, le cerveau est déstabilisé, ayant l’impression que le corps n’ingère que des petites quantités. Il en réclame ainsi davantage, ce qui repousse d’autant l’apparition de la sensation de satiété.

    Pourqooi est -il déconseillé de manger debout ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre à 20:28

    Tu as tout à fait raison de mentionner ce fait hélas répandu. 

    Tout comme manger trop vite. Manger devrait être un plaisir et non une obligation.

    Bonne soirée

    gros bisou

    2
    Vendredi 10 Novembre à 08:42

    Quand je travaillais et que PDM était d'équipe de matin, je m'asseyais rarement pour avaler mon repas . Je faisais autre chose en même temps pour gagner du temps pour le soir biggrin . Pareil pour le petit déjeuner, je buvais mon café debout avant d'aller fumer une cigarette  et de partir au bureau !frown

    Et je continue cette mauvaise habitude ici , je prends mon café du matin debout ... Il en faut du temps pour casser les mauvaises habitudes .

    Gros bisous ma Julia.

    Josy

    3
    Vendredi 10 Novembre à 12:02

    Heureusement que c'est surtout dans des conditions rares que l'on mange debout, surtout en marchant. Autrement, tout le monde mange assis. En bonne compagnie si possible.

    Bon appétit si vous êtes à table.

    Bisous.

    Hugues

    4
    Vendredi 10 Novembre à 14:14

    Ça ne me viendrai pas à l'idée de manger debout Julia ! ni d'ailleurs de faire quoi que ce soit ... j'aime bien être assise le plus possible ! et quand je vois des gens debout, par exemple pour parler, sans marcher, ça me gêne ... en tout cas merci une fois de plus pour tes articles très intéressants !
    bisous Julia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :