• Pourquoi la poste porte t-elle ce nom ?

    Toutes les lettres transitent par elle. En France, notamment, la poste porte ce nom en référence à ses origines antiques.

    Elle a pour origine l’un des premiers services du genre dans le monde, né à Rome au Ier siècle av. J.-C. A cette époque la «posta» désignait en latin le «lieu de repos» des coursiers et de leurs chevaux, autrement dit les écuries. Les courriers étaient en effet acheminés via des chars tirés par des étalons rapides (entre deux et dix selon les cas), dont les pauses s’effectuaient dans des relais disséminés dans l’Empire.

     

    season 7 animated GIF

    Pourquoi les annuaires sont-ils jaunes ?

    S'il est jaune, l'annuaire le doit aux américains

     Lorsqu’on recherche un numéro de téléphone, il faut parfois feuilleter les pages jaunes.

     Une couleur qui est adoptée dans près de 80 pays. Pour le comprendre, il faut remonter aux origines de l’annuaire, créé aux Etats-Unis au début des années 1880.

    Alors que l’usage du téléphone, inventé en 1876, se faisait croissant, la société téléphonique du Wyoming a demandé à un imprimeur local de créer le premier volume référençant les numéros téléphoniques.

    Or, l’ouvrier n’avait plus de papier blanc mais un stock de papier jaune. Il a fait avec. Le succès a été immédiat et les utilisateurs ont donné à l’annuaire le nom de «yellow pages» («pages jaunes») qui est resté depuis.

    Pourquoi la poste porte t-elle ce nom  ?

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :