• Pourquoi le nez et les oreilles s'allongent-elle en vieillissant?

    Les tissus de la peau et le cartilage sont la cause de ce phénomène.

    Tout au long de l’existence, les oreilles et le nez des humains s’allongent. Il ne faut pas croire pour autant qu’ils «poussent», car leur croissance s’arrête avec celle du corps, lorsque l’on atteint l’âge adulte.

    Ce phénomène est en réalité causé par plusieurs autres facteurs. Avec le temps, les tissus de la peau perdent de leur élasticité et ont tendance à pendre. Cette transformation est accentuée par la gravité, qui fait que le nez et les oreilles s’affaissent vers le bas. Ainsi, les lobes tombent en moyenne de 0,22 mm par an, soit 1 cm en cinquante ans.

    Pourquoi le nez et les oreilles  s'allongent-elle en vieillissant?

     Un félin clandestin  embarque à bord du train .Noisette a pris place tranquillement sur un siège du TER

     Un resquilleur cajolé. S’arrêtant à la gare de Voivres-lès-Le-Mans (Sarthe), un TER a accueilli cette semaine à son bord un passager sortant de l’ordinaire.

    Remarqué sur le quai, un chaton a en effet été pris sous son aile par un contrôleur qui, voyant le  félin le suivre comme son ombre, a décidé de l’installer dans le train. «Je lui ai dit “Petit, tu montes, on trouvera une solution quand on arrivera au Mans“», a raconté l’agent.

    L’animal, baptisé Noisette, s’est selon lui «assis tranquillement sur un siège», miaulant parfois mais toujours calme.

    Il a été dorloté, un croissant et un gilet orange l’attendant même au Mans… tout comme sa maîtresse. Le contrôleur du train avait en effet publié une alerte sur  Twitter qui, croisée avec un avis de recherche diffusé deux jours auparavant, a permis de retrouver la propriétaire. ( il y a quand même de bonne personne sur cette terre avec un coeur gros comme ça )

    Pourquoi le nez et les oreilles  s'allongent-elle en vieillissant?


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier à 06:59

    Encore qq chose que je ne savais pas !!!

    Repose toi ma Julia !!! Je pense que tu en as vraiment besoin ! Perso, je ne vais pas plus mal mais végète un peu . Mon énergie m'a quittée et a du mal à revenir . Je n'ai pas + de courage un jour que l'autre ...

    Tu parles des calissons dans ton com ? Je les ai découvert en 2017 car une voisine nous en a offert . Moi aussi, je les ai trouvés bons et fins, je ne connaissais pas non plus .

    Bon WE ma copinette.

    Josy

    2
    Samedi 13 Janvier à 07:33

    Je  vais revenir, une gastro m’a clouée au lit 

    À bientot 

    gros bisou 

    3
    Samedi 13 Janvier à 15:38

    C'est une jolie histoire que celle du chaton !

    Pour le reste je ne savais pas. Par contre je sais qu'on rétrécit au fur et à mesure du vieillissement, j'ai déjà perdu 2 cm !

    Gros bisou

      • Julia2016
        Samedi 13 Janvier à 19:49

        Mince alors tu es sur ,car tu es encore jeune.

        Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :