• Pourquoi le pyjama porte -il ce nom ?

    Aujourd'hui Lundi ,j'ai passé ma journée chez ma fille à m’occuper de son linge ,lavage  -  séchage   - repassage , elle s'est occupé  de son diner  pour sa petite famille du midi et du soir et du miens  en même temps  ,de nettoyer toute sa maison  et aller retour à l'école et au collège  et chez le dentiste pour sa fille de 9 ans .Le lundi c'est la course  elle fait tout les choses dans sa maison car la semaine elle travaille ainsi que son mari ,le samedi après midi et le dimanche et les jours fériée elle et son mari se consacre aux enfants ,le samedi  13 heures après son travaille ma fille fait les magasins avec ses filles et mon beau fils avec le garçon  fait du bricolage à la maison ,le samedi suivant c'est chacun son tour un à la fois ,le dimanche c'est la famille complète qui font des activité tous ensemble ,ça peut être  aller a Disneyland ou piscine ou grand parc d’attraction ou zoo ou juste journée pyjama.

    Pas de photos récente ,j'ai oublié

    Pourquoi le pyjama porte -il ce nom ?

    *********************************** Chaque nuit, il est porté par des millions de personnes dans le monde. Pourtant, le pyjama n’a pas toujours été une tenue nocturne...

    En effet, autrefois, ce vêtement était porté dans la journée par les habitants de l’Inde. Il tire d’ailleurs son nom de l’hindi «pajama», qui signifie «vêtement de jambe». Ce pantalon ample, resserré à la taille et aux chevilles, apprécié pour son confort, a rapidement séduit les colons britanniques, qui se sont mis à l’utiliser au XIXe siècle.

    Puis, sous l’influence de la styliste Coco Chanel, il a été adopté par les femmes en Europe comme vêtement de plage, dans les années 1920. Les pyjamas ont alors envahi les stations balnéaires : Juan-les-Pins, sur la Côte d’Azur, était même surnommée «Pyjamaland». Détrôné par le maillot de bain après la guerre, mais tellement confortable, il est peu à peu devenu un incontournable dans les chambres à coucher.

    Pourquoi le pyjama porte -il ce nom ?

     

    Pourquoi le pyjama porte -il ce nom ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Janvier à 07:34

    Bonjour Julia

    Ta photo est magnifique et fleurit une journée qui s'annonce encore bien pluvieuse.

    Ah je me souviens quand je bossais, il fallait tout faire le samedi, le ménage et les courses.

    Je ne mets pas de pyjama mais des "liquettes" genre de chemise de nuit moderne lol.

    La nuit je ne supporte rien sur mes jambes.

    Oui difficile d'écrire sur mon blog en ce moment car tout est calme, enfin en apparence !

    Bonne journée

    gros bisou

    2
    Mardi 30 Janvier à 07:46

    Il faut être organisée quand on travaille...

    J'aime bien le pylama l'hiver...

    Bonne journée (pluvieuse chez moi) gros bisous

    3
    Mardi 30 Janvier à 08:28

    Je porte un pyjama + ou - léger en fonction de la saison .... Sauf quand il fait trop chaud : je me mets carrément en nuisette !!! biggrin

    C'est vraiment gentil d'aider ta fille !! Tu lui permets ainsi de faire des activités avec ses enfants . Et ton gendre en profite également, car je suppose qu'autrement, ce serait lui qui participerait aux travaux ménagers .

    Tu as déjà enlevé tes photos de l'article du dessous ? aww

    Gros bisous ma copinette.

    4
    Mardi 30 Janvier à 20:42

    C’est vrai qu’il y a des questions que l’on ne se pose jamais, et je n’ai jamais cherché l’origine de « pyjama »..... voilà maintenant c’est chose faite, merci pour ça.

    Biz. Aline

    5
    Jeudi 1er Février à 15:23

    oh julia, je me répète mais ta fille à une gentille maman!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :