• Pourquoi le stress donne-il des cheveux blancs ?

    Lorsqu’une personne vit une période de tension, on dit qu’elle «se fait des cheveux blancs».

    Une expression correspondant à un phénomène réel. Il est dû aux cellules du cuir chevelu, qui produisent la mélanine, responsable de la coloration des cheveux. En cas de stress, le cerveau réagit comme si le corps était victime d’une blessure.

    Il libère en grande quantité une hormone (nommée ACTH), qui va changer le fonctionnement de ces cellules. Ces dernières se mobilisent alors pour réparer une plaie imaginaire. Concentrées sur cette mission «sanitaire», elles produisent donc moins de mélanine, d’où l’apparition possible de cheveux blancs.

    Si ce phénomène est progressif, une personne à la chevelure poivre et sel peut être touchée par un blanchissement soudain («canitie subite»), en cas de choc émotionnel. Le système immunitaire réagit en faisant tomber les cheveux colorés, ne laissant que les blancs sur le crâne .

    Pourquoi  le stress donne-il  des cheveux blancs ?

      Combien a-t-on de cheveux sur la tête ?

    ça me rappelle  quand j'avais 12 ans  à l'école dans ma classe de 32 élèves la directrice  avait posé cette question  que nous  avons répondu  sur l'ardoise .Tous le monde avaient fini en 1 secondes ,moi j'avais mis un 1 et plein de 0 sur toute l'ardoise ,tous le monde avaient levé son ardoise sauf moi bien sur ,je regardais toute la classe tous on mis 100 ,donc timide comme j'étais  en voyant qu'il n'y avait que mes chiffres qui prenait toute l'ardoise  ,madame me disait montre  ton ardoise  à tous le monde, toute la classe s'étaient moqué de moi.Mais quelques seconde plus tard madame disait "vous pouvez rire "car une seule à la bonne réponse  et c'était moi " ma directrice était une  G.... "

    Tous les humains sont loin d’être égaux en ce qui concerne leurs cheveux. Une personne en a en moyenne 100 000 à 150 000 sur le crâne. Mais ce nombre dépend de plusieurs facteurs, à commencer par la couleur. Les cheveux clairs, plus fins, ont en effet tendance à être plus nombreux.

    A contrario, lors­qu’ils sont foncés ou roux, ils sont plus épais, donc présents en plus petites quantités sur la tête. Une chevelure rousse peut même compter seulement 75 000 cheveux. Les femmes et les hommes ne sont pas non plus égaux, les cheveux des premières ayant une durée de vie plus longue, de quatre à six ans.

    Ceux des hommes, eux, durent généralement trois ans. Quant à la vitesse de pousse, elle va de 0,5 à 1 centimètre par mois pour des cheveux crépus et à 1 à 1,5 centimètre pour des cheveux lisses. En revanche, les saisons ont un impact sur tout le monde : les cheveux ont tendance à davantage tomber à l’automne que durant le reste de l’année.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin à 20:08

    Bonsoir Julia

    J'ai une base clair alors on ne voit pas trop mes cheveux blancs , j'en ai pas mal .

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    De gros bisous

    2
    Vendredi 2 Juin à 07:53

    AH les cheveux blancs ! Je me suis réveillée l'autre jour et on ne voyait que çà.

    Article très intéressant comme toujours d'ailleurs.
     Passe une belle journée

    gros bisou

    3
    Vendredi 2 Juin à 22:47

    H0 LES CHEVEUX BLANC , BIEN MOI FAIS COULEUR

    COMME CELA CAMOUFLE TOUT Résultat d’images pour bonne soirée humoristique

    et oui trouve que ça fait plus âgée ,mais puisque je le suis ,devrais supportter

    mais pas pour moi ,pour le moment bien sur

    gros orages chez-nous  bonne soirée

    t'embrasse *

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :