• Pourquoi les Français ne sont pas plus heureux

    Les Français ne sont jamais content ,ils sont grincheux    toujours en train de se plaindre  que les étrangers leur colle . Du temps qu'il fait soleil ou pluie  qu'il vente  ou que les feuilles d'automne tombe ,qu'il fait glacial  ou  qu'il  neige ."Vous en avez pas marre de vos jérémiades "

     Les Français ont le sentiment que leur destin leur échappe ,qu'ils ne sont pas maitres de leur choix bien sur, la faute ,notamment ,à un système politique  administrative , et scolaire très hiérarchisé.

    Ils sont jaloux bref ...pas cools ,et pourtant ils n'ont jamais eux de raison  d'être malheureux,ne sont  jamais vraiment battu pour avoir  ce qu'ils ont aujourd'hui ,ils ont tout.Ils ne  manque de rien alors  se permettent de critiquer les moindre choses juste par provocation juste pour être mécontent.

    (Pourquoi ?Alors  que l'on  ne cesse  de vanter  la douceur de vivre  dans l’hexagone,) 

    Tous les étranger ne nous parlent que des riots de Novembre et des manifestations contre le CPE et on passe pour une nation mécontente. "Mais c'est la cas" ! Quand on prend l'exemple des turcs; ils se sont battus pour avoir leur République et aujourd'hui aime leur pays, en sont fiers et seraient prêts à mourir s'il le fallait , pour sauver ce qu'on leur à donner.

    J'ai déjà traversé des pays des villes Arabe ,Espagnole ,j'ai faite toute l'Europe ,les gens sont sympathique souriant toujours prêt a vous rendre services ,et pourtant certains  vivent avec presque rien .Mais comme partout sur ce globe il y a des méchants c'est avec des personnes comme ça qu'on fait la guerre dans le monde .

    Nous, on vit dans une société aseptisé et on a tout ce qu'on veut et les gens ne s'en contentent pas donc il râle ! 'Je ne supporte pas ces gens là' ceux qui se plaignent, qui veulent changer le monde .

    Est-ce que ça vaut vraiment le coup de subir cette pression négative pratiquement tous les jours?

    Quand je vais sur certain blog  ma journée est fichu car je lis des choses inamissible .

    Des commentaires pas nette du tout  , quand vous arrivez  sur leur blog ,on ne croirait   pas que c'est la même personne qui a écrit chez l'autre  ,c'est juste des fausse personnes .

    On est dans un beau pays où tout est à notre portée; alors jouissons- en .

    Pourquoi les Français ne sont pas plus heureux

                                                                                   Fruits du jardin

    Pourquoi les Français ne sont pas plus heureux

     

     

     

     


  • Commentaires

    17
    Choco
    Samedi 4 Août à 15:34
    Moi aussi marre du jardin ou alors un tout petit où tu vas chercher tes légumes au fure et à mesure... choco qui rêve encore !
      • Samedi 4 Août à 18:17

        Comme j'ai déjà écris ,en aucun CA je vais dans le potager   même pas regardé ,mon mari ramène tout ,je ne touche pas la terre, (je fais déjà trop de choses à la maison ,la cuisine mes vêtements et le nettoyage ,ma pelouse La.. je suis épuisé Bisou.

    16
    Samedi 4 Août à 11:34

    Un petit coucou en passant par chez toi Julia. Cette année pas de conserve chez moi. Le soleil a tellement tout grillé que pas de ratatouille, de confitures de prunes, de sauce tomate ... pour le moment nous faisons quand même une cure de haricots verts ! ... et plus de figues le chéri a coupé l'arbre l'année dernière.
    Bisous Julia et à bientôt.

    15
    Vendredi 3 Août à 21:38

    bonsoir ma belle ,, il a fait encore chaud , vraiment ras le bol , les enfants sont rentrés de Bayonne , faisait 23 , ils avaient froids , une petite laine n'était pas de trop , contrairement à nous qui crevons sous cette chaleur , bonne soirée , bisous

     

    14
    Vendredi 3 Août à 09:25

    Moi je prends la vie comme elle vient avec ses hauts et ses bas ! et je me contente des petits bonheurs et je fais avec ce que j'ai sans envier les autres.. c'est ma devise..

    Belle journée Julia et beau mois d'août, profitons c'est l'été !!

    Gros bisous 

    13
    Jeudi 2 Août à 20:31

    Ah oui le français est un râleur permanent et c’est vrai que parfois c’est agaçant de voir des gens qui ont tout se plaindre. Justement c’était le sujet de conversation que mon mari et moi avions sur le retour de la Belgique car il y a une telle douceur de vivre, à Gand ville piètonne, tramway, vélos, piétons sont sur le même passage et tout le monde va vient se pousse mais jamais on entend quelqu’un râler......

    De toute façon dans beaucoup de pays notre réputation n’est pas toujours très bonne !!!

    Allez soyons positifs c’est bien mieux pour le moral. 

    Moi j’ai une famille où il y a tellement de mixité que la tolérance est le maître mot. 

    Biz. Aline

    12
    choco
    Jeudi 2 Août à 19:38

    l'article est un peu alarmiste je trouve Julia. Je connais des tas de français heureux (avec ce qu'ils ont) satisfaits de leur pays. Enfin moi c'est mon cas ! je trouve que nous avons un beau pays, et oui comme tu le dis, nous avons TOUT !!! et profitons-en !...
    Bisous Julia (quels beaux fruits tu as)

    11
    Mercredi 1er Août à 10:51

    Me voilà, ma copinette . Mon fils est revenu et n'est pas en grande forme. Toute sa joie de vivre l'a quitté ... Les vacanciers sont partis hier et je suis en train de faire lessives et repassage .

    Les Français sont grincheux car on les presse comme des citrons biggrin . Elle est où la reprise de la croissance ? La baisse du chômage ? L'augmentation du pouvoir d'achat ?

    Je suppose que c'est pour toutes ces raisons que ça râle dans les chaumières ....

    Très gros bisous.

    Josy

    10
    Rea331
    Mardi 31 Juillet à 18:18
    Julia merci de ton passage chez moi
    Je vois que tu as de beaux commentaires chez toi sur tes articles
    J'espère que tout ce passera bien pour ton mari
    Beaucoup de courage pour toi
    Prend soin de toi
    T'embrasse fort
    9
    Mardi 31 Juillet à 06:07

    Bonjour Julia

    Une belle analyse de notre monde ! Enfin de notre France… Cela mériterait une belle dissertation sur la nature humaine. Et bien figure toi qu'ici au camping je m'amuse à regarder ce qu'il se passe autour de moi. Vivant en Normandie comme tu le sais et dans une maison presque isolée puisque nous avons un seul voisin dont on ne voit même pas la maison de chez nous et que nous sommes entourés par des champs à perte de vue, et que je m'isole facilement car ma grande famille me suffit, j'ai été stupéfaite de constater qu'ici au camping à 900 kms de chez nous, les commérages vont bon train ! C'est à celui qui critiquera le plus l'autre et quand il a fini avec untel il recommence avec un autre et ainsi de suite. Tu as celui qui invite et qui va ensuite critiquer ses invités à qui voudra bien l'entendre. La piscine, alors là la piscine ! Tu as des clans de ces dames en mal de conversation pas toujours ludique aux sous entendus délicieusement provocateurs. Ici on doit me prendre pour une sauvage car les commérages je déteste ! Je dis bonjour, j'ai une toute petite poignée de copines avec qui on parle… famille ! La société est très représentative de ce qu'il se passe ici et c'est franchement amusant mais tellement ridicule !

    Je pense que c'est à nous même d'adopter un comportement face à la société et si on sait fermer les yeux et boucher les oreilles alors on peut vivre heureux avec ce qu'on a. Pour ma part j'ai assez de problèmes internes à ma famille pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou roussie. Je pars d'un principe très simple : je ne te fais pas chier mais ne viens pas me faire chier et aussi je sais voir ce que la nature nous apporte et la richesse des sentiments plutôt que celle bassement matérialiste. Et pourtant je souffre. Pourquoi ? Parce que je suis une âme sensible, à fleur de peau mais cela je ne peux l'empêcher, juste m'adapter.

    Gros bisou

    8
    Lundi 30 Juillet à 21:17

    bonsoir ma belle ,c'est la vérité vraie et pourtant , il devrait être heureux , lui faut toujours plus , est-ce de la jalousie ou de l'envie ,ça me rappelle le jour ou l'on a acheté la maison à côté de chez nous pour un faire un garage , y a un collègue qui nous a dit , tu ne vas pas acheter tout le village quand même , et alors? qu'est-ce que ça peut te faire lui ai-je répondu , toi , tu mets tout ton fric dans la chasse et bien j'achète une maison , du coup , il a fermé son clapet et tourné les talons ,  la grosse chaleur recommence , ce qui ne donne pas envie de travailler ,

    bbonne soirée , bisous

     

     

     

     

    7
    Lundi 30 Juillet à 09:57

    Entièrement d''accord avec toi ,la réputation n'est pas surfaite .

    Bonne semaine.

    Bises

    6
    Dimanche 29 Juillet à 19:15

    Bonjour Julia,

    Elles sont magnifiques tes figues !  La terre des Hauts de France doit bien leur convenir. Belle-Fille a un figuier (dans l'Aube) qui pousse bien, se remplit parfois de fruits, mais ils ne vont jamais jusqu'à maturité ? Cette année encore j'ai vu qu'il y avait plein de figues, mais rien à voir avec les tiennes. Par contre, nous sommes une région de prunes et de pommes. Plein de noix également, pour la rentrée !

    Ta dernière phrase est évidemment à mettre le plus possible en pratique yes  et comme disait Emil (Cioran) dont j'aime l'ironie "Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes."

    Pour le reste, depuis la quinzaine d'années que je navigue entre les blogs et autres écrits, j'en ai lu des propos "enragés" en tous genres, qui, heureusement, n'ont jamais fait changer ma façon de penser et de voir le Monde.   Je prends alors facilement du recul.

     Des colères peuvent s'exprimer, se comprendre, mais j'ai mes limites - comme on dit - et quand elles sont dépassées,  je pars sur la pointe des pieds. De toute façon, j'ai constaté au fil du temps, que c'était mauvais pour ma santé et mon coeur wink2. Dans la vie de tous les jours, on ne peut pas échapper à tout, mais sur le net, c'est possible. 

    Cela dit, j'aime bien parcourir les blogs et j'apprécie les différences  ... je suis seulement un peu "lente"  - c'est dans ma nature - et le style d'Eklablog est très récent pour moi. 

    Bonne soirée et très bonne prochaine semaine.

    5
    Dimanche 29 Juillet à 11:40

    Belle conclusion ! De la première à la dernière ligne, je signe les yeux fermés. Moi aussi, surtout chez mon ami Pierre, je lis des commentaires inadmissibles, aux accents racistes sans retenus passibles de sanctions. Mais contrairement à vous, ma journée n'est pas foutue. Je suis blindé !

    Bon dimanche avec une température plus clémente.

    Bisous. Hugues

    4
    fidèle lectrice,
    Dimanche 29 Juillet à 11:38

     bonjour julia, oui je constate des faux  semblants, des lèche bottes,  des prétencieuses aussi,   il ne leur manque de rien,  plein de fric,  elles s affichent ces belles dames, dans de belles tenues,    elles voyagent beaucoup, par la suite se plaignent des malveillances sur leur blog ,  normal  elles provoquent, ces personnes la je ne mets jamais de commentaires, une horreur,  j aime juste lire leur connerie, beurk,   cela  depuis la nuit des  temps des gens pareils, tu   sait un couteau a double tranchant, il  vaut mieux les laisser,  sinon ça peut créer des tensions, je ne me rends pas malade, sur certains blogs je ne mets plus rien, juste une a qui j envoie du courrier postal et elle aussi, on ne refera pas le monde, on est tous des mortels tot ou tard,  c est le destin qui décidera quand, bon dimanche,  il pleut, bise, @plus, j ,

      • Dimanche 29 Juillet à 13:10

        Je te fais savoir que c'est en haut de France près de la mer  j'en ai plein de figue j'ai même fais de la confiture ,mais la  il y en a de trop

        des prunes pareil arrive les pommes .

        Bisou

      • fidèle lectrice,
        Dimanche 29 Juillet à 11:38

        re, de très belles figues chez vous,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :