• Prédire l'avenir

    Vous êtes-​vous déjà demandé ce que l’avenir vous réserve, à vous et à votre famille ? Connaîtrez-​vous richesse ou pauvreté, amour ou solitude ? Vivrez-​vous longtemps, ou votre vie sera-​t-​elle écourtée ? Les gens se posent ce genre de questions depuis des milliers d’années.

    Des spécialistes étudient les grandes tendances actuelles et font des prévisions pour l’avenir. Même si beaucoup d’entre elles se sont réalisées, d’autres ont échoué, parfois de façon lamentable. Par exemple, en 1912, Guglielmo Marconi, l’inventeur d’un dispositif de télégraphie sans fil, a prédit : « L’avènement de la communication sans fil va rendre la guerre impossible. » Et un agent de la maison de disques Decca Records, qui a refusé de prendre sous contrat les Beatles en 1962, pensait que les groupes jouant de la guitare étaient sur le déclin.

    Beaucoup se tournent vers les sciences occultes pour avoir une idée de ce que leur réserve l’avenir. Certains recherchent les conseils d’astrologues, et de nombreux magazines et journaux contiennent une rubrique consacrée à l’horoscope. D’autres consultent des voyants ou des diseurs de bonne aventure, qui affirment « lire » l’avenir en interprétant les cartes, les nombres ou les lignes de la main.

    Dans l’Antiquité, pour connaître l’avenir, certains consultaient des oracles — des prêtres ou des prêtresses qui transmettaient les réponses de la divinité qu’ils prétendaient représenter. On raconte que Crésus, roi de Lydie, a envoyé des cadeaux de grande valeur à l’oracle de Delphes, en Grèce, pour savoir quelle serait l’issue d’un combat contre Cyrus de Perse. L’oracle lui a répondu que s’il marchait contre Cyrus, il détruirait « un grand empire ». Certain de sa victoire, Crésus est parti au combat. Mais le grand empire qui a été détruit a été le sien !

    La prédiction ambiguë de l’oracle n’avait aucune valeur ; elle aurait pu sembler exacte, quel que soit le vainqueur. Crésus a payé cher cette information trompeuse, qui l’a mené au désastre. Et aujourd’hui, ceux qui se tournent vers les méthodes de prédiction modernes s’en sortent-​ils mieux ? OUI OU NON-(je n'y crois pas du tout car l'avenir tu le fais toi même)

    Prédire l'avenir

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 17 Mai à 17:22

    j'ai connu une personne qui avait des flash sur mon avenir...

    Cela m'a fait tellement peur, que je ne la fréquente plus.

    Car tout ce qu'elle voyait été vrai..

    Mais je n'ai pas aimé savoir...j'ai eu peur.

    Je ne vis q'au jour le jour le jour, pas de passé, pas d'avenir, que du présent, et je fais au mieux

    7
    Mardi 15 Mai à 08:49

    En fait, je me rends compte que je ne t'ai pas répondu biggrin ... J'y crois sous certaines conditions ... Nos pensées, paroles et actions forgent notre réalité mais certains médiums ont la faculté de pouvoir le pressentir ( sans les dates car là, c'est + compliqué).

    Je ne cherche plus de clavier, je me débrouille avec la télécommande ... Il en existe un mais il coûte 90 € ... et la somme ne se justifierait pas vu l'utilisation que j'en fais ...

    Bisous ma copinette ( je n'ai pas coupé le chauffage et il se déclanche encore à certains moments de la journée .... frown )

    6
    Lundi 14 Mai à 20:29

    Oh là là moi je veux rien savoir du tout.......

    Biz. Aline

      • Mardi 15 Mai à 19:18

        Je ne te comprend pas ,pourtant tu fais assez souvent les astres sur ton blog .

        Bisou

    5
    Lundi 14 Mai à 19:43

    en ce qui me concerne, je pense  qu' il et  impossible de connaître l' avenir, et  les  prédicateurs du genre Nostradamus, ne se vérifient  comme par hasard, qu' après un évènement, jamais avant tant c' est abscon.

     Maintenant, on peut aussi s dire  que la surpopulation  finira par être un gros problème, comme la multiplication  des armes de destruction massive

    4
    choco
    Lundi 14 Mai à 12:43

    C'est compliqué ...
    Moi j'ai toujours pensé que je mourrai jeune ... peut-être pour ne pas voir partir les miens ?
    peut-être un pressentiment, parce que en fait je les vois partir, un à un ...
    ou peut-être l'ai-je déjà vécu, dans une autre vie ?
    Un jour j'ai acheté un agenda, où se trouvait des prédictions astrologiques pour
    mon signe du zodiaque, et chaque jour, je notais la réalité ... et bien tout était
    absolument faux ... yes
    Bisou Julia
    (j'ai bien aimé tes photos en dessous, lors de ta promenade, avec les petits ... trop
    mignons !)

    3
    Lundi 14 Mai à 09:06

    C'est comme tout : tu as les bons et les charlatans ....  Car il y en a des doués : des voyants, magnétiseurs, etc ... et tu penses bien que les personnes avides de fric se sont lancés dans la mêlée !

    Celui qui m'a le + marquée, c'est un prêtre défroqué qui s'était marié. Quand je l'ai rencontré, il m'a raconté mon passé et mon futur en me tenant la main . Chapeau bas car tout s'est confirmé jusqu'à ce jour ...

    Gros bisous de Josy

    2
    Lundi 14 Mai à 06:54

    Bonjour Julia

    Alors moi c'est simple je n'y crois pas du tout et je dirais même que je trouve que c'est du grand charlatanisme dans lequel de pauvres gens se noient et se ruinent.

    Je pense par contre qu'on a un destin tracé et que parfois quand des choses n'arrivent pas c'est que çà ne devait pas arriver.

    Bonne semaine

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :