• Puissance créatrice ----

    "l’Auteur du ciel et de la terre ”( Dieu )

    VOUS êtes-vous déjà réchauffé à un feu par une nuit froide ? Vous avez tendu vos mains vers les flammes. Juste ce qu’il fallait : ni trop près, car la chaleur aurait été insupportable ; ni trop loin, car l’air vif vous aurait saisi.

      Un “ feu ” nous réchauffe à longueur de journée. Un “ feu ” qui brûle à 150 millions de kilomètres de nous *. Quelle puissance doit avoir le soleil pour nous communiquer sa chaleur à une telle distance ! Pourtant, la terre tourne exactement à la bonne distance autour de cette formidable fournaise thermonucléaire. Trop près, l’eau se vaporiserait ; trop loin, elle gèlerait : deux extrêmes qui empêcheraient toute vie sur notre planète. Vitale, la lumière du soleil est également propre, efficace et, inutile de le dire, fort agréable.

    Pourtant, la plupart des gens ne prêtent guère attention à ce soleil dont leur vie dépend. Ils se privent d’une leçon importante.

     Levez bien haut vos yeux et voyez

    Comme vous le savez sans doute, le soleil est une étoile. Une étoile qui paraît plus grosse que les autres parce qu’elle est beaucoup plus près de nous. Parlons de sa puissance. En son centre règne une température de 15 000 000 de degrés centigrades. Si l’on apportait sur terre un morceau gros comme une tête d’épingle du centre du soleil, la distance de sécurité autour de cette minuscule source de chaleur serait de 140 kilomètres. Chaque seconde, l’astre du jour dégage une énergie équivalente à l’explosion de centaines de millions de bombes nucléaires.

    Le soleil est si énorme qu’il pourrait contenir plus de 1 300 000 planètes comme la terre. Est-

    ce une taille exceptionnelle pour une étoile ? Non. Les astronomes classent le soleil parmi les naines jaunes.

       Il n’imaginait pas à quel point cette remarque inspirée est vraie. On connaît une étoile tellement gigantesque que, placée à l’endroit du soleil, elle engloberait la terre. Une autre engloberait même Saturne, alors que cette planète est si loin de nous qu’un engin spatial se déplaçant 40 fois plus vite qu’une balle de pistolet gros calibre a mis quatre ans à l’atteindre.

                                                     il y aura une suite plus tard

    Puissance créatrice ----

     

     

    Puissance créatrice ----

     

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Samedi 10 Mars à 10:31

    Bon week end

    bisou

    2
    Samedi 10 Mars à 07:10

    Tout cela me passionne !! A une époque, il y avait des émissions sur l'univers sur la 23 ou la 24, je ne me rappelle plus . Mais cela fait + d'un an que cette chaîne n'en passe plus ... Dommage, c'était très intéressant . Ils y parlaient du système solaire, de notre galaxie et de toutes les galaxies, et des spécialistes intervenaient . J'adorais cela !!

    Gros bisous ma copinette.

     

    1
    choco
    Vendredi 9 Mars à 23:31
    Cette histoire de soleil ma réchauffé le Coeur ce soir. Merci. Julia bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :