• Que devient la graisse qu" l'on élimine ?

    Lorsque l’on perd du poids, on peut légitimement se demander ce que devient la graisse disparue. Dans les faits, ce phénomène est permanent.

    Au contact de l’oxygène que l’être humain respire, les molécules de graisse se transforment, par réaction chimique, en gaz carbonique et en eau. Le premier est évacué au cours de l’expiration, tandis que la seconde est expulsée à travers la transpiration, l’urine et les autres fluides corporels.

    Ainsi,  si l’on perd 10 kg de graisse, cette dernière se décompose en 8,4 kg de CO2 et 1,6 kg d’eau.

    Mais, dans le cas où l’on fait un régime, le seul fait de respirer, sans avoir une activité physique soutenue, n’est pas suffisant pour maigrir de façon conséquente : une personne sédentaire ne perd en effet que 203 g de graisse par jour en respirant. Alors qu’en faisant un jogging, par exemple, ce chiffre monte à 48 g par heure.

    Cat Pet GIF

     Journal CNEWS MATIN

     

     

  • Commentaires

    1
    josie
    Mardi 21 Novembre à 22:29

    bonsoir julia, en tout cas il y a un ou une  qui du mal a sortir de sa trappe un peu coincé, lol, nous faisons de la larche en sentier cotier, ça la semaine passée,  le jeudi et samedi dernier, très bon  air iodé, on n est pas loin de mer,   ou la ria bras de mer, cette semaine pas  gagnée, demain mercredi tempete , pluie, ps en cette saison a    tendance a manger plus quoique ça dépends des jours, la fringale, un sac vide ne tient pas debout c est connu, nos  os,  notre corps  , notre mental aussi  besoin de se ressourcer, bonne soirée, bise, josiane56.

    2
    Mardi 21 Novembre à 23:38

    en effet magie du corps humain

    super bien fait tout cela

    là je maigris avec primpenelle et pissenlit potion magique

    bisous a toi ma doucette

    3
    Mercredi 22 Novembre à 06:22

    Bonne journée

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :