• Que pense-vous

    vous êtes au courant  de mon troisièmes enfants  un garçon , qui a 37 ans qui travaille ,et qui rechute assez souvent dans dans la drogue malgré qui a un traitement de  Méthadone .Et bien son père dit toujours c'est un malheureux,je sais que c'est dur de se sortir de là, Voici ce que j'ai lu sur le net 

    La dépendance aux drogues dures est présentée comme une sorte de maladie qui frappe des victimes innocentes, à la manière de l’arthrite par exemple.

     Victimes des dealers, les consommateurs de drogue qui souhaiteraient arrêter seraient obligés d’endurer d’intenses souffrances au moment du sevrage.

     Il s’agirait donc d’une sorte de maladie, relevant de la médecine.

    (Mais notre Fils a déjà été plusieurs fois  à L'Hôpital de désintoxication.Mais je pense qu'il a manipulé les médecins  la bas .

    je pense que c’est un mythe qui fait beaucoup de tort aux drogués, car cela leur fournit une sorte d’excuse, une " bonne raison " de rester dans leur état ;(Notre fils a ses excuse là," je suis malade ") ce qui est encore pire, on occulte la vérité sur l’addiction aux drogues, ce qui empêche de prendre des mesures adaptées pour prévenir leur usage et aider les personnes dépendantes à s’arrêter.

    Mais je pense  qu"'il est difficile  de le convaincre d'arrêter  c’est parce que la drogue lui facilite énormément la vie – en apparence du moins.Car La cocaïne en particulier vous donne l’impression d’être en superforme et capable de tout.

    Je suis sure maintenant qu'il a commencé  dès sa première année d'étudiant ou il allait  dans les rave-parties pour sauter  pendant  une nuit et un jour sans dormir .J'ai du mal à le voir comme ça  car il n'a pas eu d'échec  pour en arrivé là .Il est arrivé  à un stade  avancé ,sa vrais vie  est dans un état  de délabrement  c'est trop difficile de le convaincre  d'arrêté (soyez sur qu'il me dit sans arrêt qu'il a arrêter il y a longtemps ,mais il rechute trop souvent en ce moment .

    Mon petit fils  Eliâs de 11 ans 1/2 est allé dans la chambre de son tonton quand il est descendu Mamie sa pu dans sa chambre je lui répond mais non ce n'est pas sa chambre c'est lui il ne se lave pas  depuis bien longtemps . j'ai mis des mots par ci par la (il  te faut prendre une douche c'est malsain) pour nous pour les autres et pour tes collègues ,OUF ça yé il s'est lavé mais ça recommencera j'en suis sur .. Il n'y a plus rien à faire juste laissé le temps  faire ,la mort ben OUI je pense au pire,  vous savez bien de le voir dans cet état on dirait un mort vivant sorti du clip de Mickaël  Jackson .Mes enfants et petits enfants viennent tous  en fin Décembre  qu'es ce  qu'ils vont dire  de lui .

    Ben comme le père c'est un malheureux..

    Photo ce matin glas glas .

    Que pense-vous

    Photo samedi matin 9 heures oui je suis matinal

    car je n'aime pas la foule .

    Que pense-vous

     

     

    Que pense-vous

     

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:12

    Quel drame ! Et il n'est pas le seul. Je ne trouve pas les mots... J'espère de tout coeur qu'il s'en sortira. J'ai un beau frère qui est mort d'alcoolisme à 45 ans ! On disait aussi que c'est une maladie.... Un autre médecin parlait de suicide....

    Bon courage.

    Bises. Hugues

    7
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:20

    Tu as raison, ma copinette, c'est bien une maladie l'addiction ! Je ne sais pas s'il a pu manipuler les médecins qui savent bien à qui ils ont à faire  dans leur métier . J'ai le même souci avec mon fils au niveau alcool , et je le vois se débattre depuis plusieurs années, maintenant ... quand il est sobre, il hait l'alcool . Je ne peux que l'assister, impuissante, dans cette lutte quotidienne .

    Je pense également que tes autres enfants sont au courant de ce problème . Ils ne jugeront pas leur frère, mais le plaindront . Ton mari a raison : c'est un malheureux .

    Tu penses au pire ? J'y pense souvent aussi, ma Julia, et me demande comment cela se passera quand nous ne serons plus là ...

    Courage et très gros bisous.

    Josy

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 21:20

    bonsoir ma belle , suis de tout cœur avec toi , je suis d'accord aussi avec le com de choco , ce n'est pas facile à vivre , ni pour l'un , ni pour l'autre,et  ce ne sera pas facile de décrocher ,j'espère de tout cœur qu'il y arrive et que la paix revienne dans ta maison , bonne soirée , bisous et courage

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 06:43

        Bonjour ,tu sais ' cali ,' il y a toujours la paix dans notre maison ,mais

        nous le regardons se détruire sans rien dire ,c'est un gentil  cultivé intelligent ,

        Quand ça fera tilt dans son cerveau  ça passe ou ça casse.on a tout essayer .

        Bisou

    5
    josie
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:24

    bonjour julia, je compatis, ayant une fille je pense y prenait aussi mais le cachait, elle fumait  du tabac a rouler elle y mettait quoi, toujours des maux de tetes, des angoisses,

      elle le disait a son père je te ferai gouter, les cigarettes blondes un paquet tous les deux jours a 7 euros le paquet,  a ces 20 ans est partie en belgique un an et demi a tournai et leuze sur hainaut pour apprendre métier aide soignante, tout  fouaré, rentrés chez nous elle se couchait a 4 heures du matin,  et passait ces journées au lit, quelle tristesse pour nous ici, ça me bouffait, rien a lui dire elle nous menaçait,quand elle travaillait en intérim en usine je la conduisai au taff pas le permis, elle  se lavait par contre et frimait beaucoup, une volage,   je pense que leur cerveau est atteint, je ne saurai jamais ce qu elle a,  un jour   ingérable méchante,  voila plus de trois ans pas vu elle est partie a ces vingt cinq ans, pas de nouvelles, je ne sais si elle est toujours avec son mec, en juin 29ans,  je te dis  pas,  on vit mieux d un coté mais de l autre, on  n a que cette seule fille la, pas très  belle la  vie non plus, quoi faire rien, elle reviendra peut etre  les ponts coupés ce ne sera plus jamais pareil, vous avez d autres enfants, bon courage, bonne soirée, kénavo,

    4
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:28

    C'est un sujet tellement douloureux et pas seulement pour celui qui vit cette addiction mais aussi pour ceux qui l'entourent et qui en subissent les dommages collatéraux de plein fouet.

    Sortir d'une addiction qu'elle quelle soit est pratiquement impossible sans aide de professionnels et encore il suffit d'un rien pour replonger.

    Maman a fait 3 cures mais a toujours replongé parce qu'elle n'était pas heureuse, alors seul l'alcool lui faisait oublier ses rêves inavoués et impossibles à réaliser.

    On ne boit pas par vice on ne se drogue pas par envie on ne fume pas la première fois parce qu'on en a envie.

    On se met à fumer pour faire comme les autres, à boire pour être dans le moule.

    Puis soit on a une forte personnalité et une vie stable et on s'en sort soit on est fragilisé et on plonge. Ce que je sais désormais c'est que l'entourage ne doit pas culpabiliser et doit savoir dire non même si on a pitié. J'ai toujours été stupéfaite que papa et ma sœur apportent de l'alcool chez mes parents sachant maman dépendante de l'alcool.

    Ta situation n'est pas facile loin de là. Tu es dans le jugement, je l'ai été aussi pour maman mais comme je le regrette !

    Bisou

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 13:18

        NON ,'soso' pas du tout ,je ne le juge pas  je suis juste peiné pour lui car il n'arrive pas à s'en sortir,il n'aurait jamais dù essayer surtout qu'on mettait en garde tous nos enfants dès  qu'ils avaient l'age .

        Et plouf ......

        Bisou

    3
    choco
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:52
    Je pense sincèrement qu'il est malade ton fils et qu'il est extrêmement difficile de s en sortir, tout comme l alcool et oui il est malheureux. C'est mon avis Julia. Mon père était alcoolique et parfois il jurait sur ma tête qu'il ne boirait pas...
    Bisous bisous Julia toute ta petite famille sait certainement ce qui se passe et doit être triste pour lui.ils seront tous la pour les fêtes il te faudra profiter de leur joie de vivre.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :