• J'ai une amie  que j'ai ? depuis 1985  qui est partie dans le Sud depuis  cinq années  mais qui  va revenir  vivre  près de sa famille en haut de France ) elle est venue il y a trois jours  elle est resté à peine  trente minutes sur dix jours  chez sa fille a  15 minutes de chez moi ,je suis très en colère ,je vous le dis ,d'habitude elle reste plus longtemps  car elle m'apporte des choses à faire , ourlet de pantalons ,rideaux  ,robe , jupes , qu'elle achète ou son mari  achète  trop grand ,je passe mon après midi à les faire et on discute en même temps calmement ,mais quand elle n'a rien à me faire faire , elle vient simplement me dire bonjour et repart aussitôt ,elle écoute à peine ce que lui dis ,elle ne répond  ou ne dit jamais ce qu'elle pense ,ben ,  voilà, j'ai remarqué que je n'ai plus rien à lui dire .Quand je suis allée dans le Var en Aout 2017  ,je suis allée  chez elle a "Miramas " vraiment dans la cambrousse à  2 heures de chez mon fils  j'y ai passé une très belle journée .Mais  aujourd'hui je suis très déçue je ne l'ai jamais été à ce point là ,car une amie c'est quelqu'un dont on ne pourra jamais être séparé, qu'importe la distance ou les épreuves. Il ne vous juge pas, mais sait aussi te rappeler à l'ordre quand tu fais des erreurs. Des amis comme ça sont très rares. Je me  demande si  c'est  vraiment une véritable amie ,en tout CA elle l'était , et l'ai certainement encore ,c'est peut être moi qui me fais des films,ou peut être pas ,car quand j'avais besoin de lui parler il y a 7 ans déjà,de mon fils et de sa dépendance elle me disait toujours je suis la tu peux me raconté ,mais ne m'a jamais soutenue pourtant ,c'était très très dur surtout la première année oui car j'ai attendu 12 mois  pour lui dire  12 mois que je dégringolais  tellement j'étais angoissé parce que d'après mon mari ça ne devait pas sortir de la famille  de notre maison ,12 mois sans jamais me demandé ce qui ce passe  et pourtant c'était écrit sur mon visage , en plus elle n'est pas de bon conseil, je le pense ,car ce qu'elle me disait ,elle même ne l'appliquerait pas . Une vrai ami est une personne qui voit la tristesse dans nos yeux lorsque les autre croient au sourire du visage .Heureusement que j'ai pu tout vous écrire ici  ,et que j'ai eu de bon conseil  par plusieurs d'entre vous autrement je serais encore en train de me morfondre  et ça ce n'est pas bon pour la santé .

     


    7 commentaires
  • Pourquoi ... on dit que l'eau ça n'a pas de goût alors que l'eau ça a le goût de l'eau ?

    Pourquoi...  pendant mes trajets je passe plus de temps à choisir ma musique qu'à l'écouter ?

    Pourquoi... je ne sais pas patienter plus de 3 secondes sans sortir mon téléphone portable ?

    Pourquoi ...Fred et Jamy n'étaient pas mes profs de sciences ?

    Pourquoi ...  quand je regarde la forme des nuages ,je ne vois que des formes de nuages ?

    Pourquoi ...les médecins portent une blouses blanches alors que le sang ça tache ?

    Pourquoi ... mon chat me regarde toujours comme si je devais me reprocher quelque chose ?

    Pourquoi ... on a des poils sur les doigts ?

    Pourquoi ...je" demande toujours "ça va ?" alors que je m'en fiche la plupart du temps ?

    Pourquoi ... je préfère hocher la tête bêtement  plutôt que de dire ''je n'ai pas compris "?

    Pourquoi ... les girafes ont des petites cornes ?

    Pourquoi ... dans certaines régions de France on met pas des panneaux "ici on fait 3 bises "?

    Pourquoi ...dans les films d'action ils ne mangent jamais ,alors que courir dans tout New York ça doit donner la dalle ?

    Pourquoi ...on dit que la nuit il fait noir alors que la nuit il fait bleu ?

    Pourquoi ... il y a encore des chiffres romains sur certaines montres alors qu'il n'y a plus aucun Romain qui regarde l'heure ?

    Pourquoi  ... on n'écoute jamais le scientifique au début des films apocalyptiques ?

    Pourquoi  ... on ne peut pas avoir le même savon pour les mains Et pour le corps Et le visage ?

    Pourquoi ...la mode des beaux gosses ne s'arrête pas pour laisser place à la mode des mecs moche ?

    Pourquoi ... à la salle de sport je regarde le poids que les autres soulèvent et s'ils sont trop forts je pars faire du vélo ?

    Pourquoi  ... je suis plus intéressé par la vitesse de ma connexion internet que par le temps qu'il fait dehors?

    Pourquoi ... quand je suis  loin de chez moi et que j'ai envie d'aller aux toilettes j'arrive à me retenir et quand je suis presque arrivé c'est intenable ?

    Pourquoi ... on dit qu'on va manger japonais quand on va manger des sushis mais qu'on ne dit pas qu'on va manger américain quand on va au McDo?

    Pourquoi ... je suis toujours déçu quand je regarde un miroir ?

    Pourquoi ... les chanteurs se sentent obligés de faire des reprises de chansons qui étaient déjà très bien avant?

    Pourquoi ... on ne pourrait pas tous mettre des chaussettes dépareillées ,ça arrangerait tout le monde ,non ?

    Pourquoi ...je me pose toute ces questions?

    Pourquoi ...je me devrais de les partager avec vous ?

    Pourquoi ... je n'ai jamais de réponses ?

    Pourquoi ... vous allez vous poser encore plus de questions ?

    Pourquoi ...vous allez vous coucher encore plus bête ce soir ?

    Pourquoi ...j'ai acheté  ce  "NOTEBOOK" a carrefour ce matin ?

    Pourquoi  ... vous allez dire "ah ! mais la réponse est simple " de temps en temps ?

    Pourquoi ... vous allez vouloir partager mes questions avec vos amis ?

    Pourquoi  vous lisez ce texte ?

    Pourquoi ?

     

    Pourquoi ?


    11 commentaires
  • S’enrouler dans un drap de bain moelleux et frais après une bonne douche, quel plaisir !  Pour des serviettes toujours douces et fraîches.

    Pourquoi faut-il laver ses serviettes de toilette ?

    Tout comme le pyjama ou les oreillers, les serviettes de toilettes sont essentielles à notre hygiène corporelle et à notre bien-être quotidien. C’est pourquoi il est essentiel de les entretenir en les lavant souvent. Car même après une bonne douche, persistent sur nous des bactéries, des peaux mortes, des poils ou de la transpiration, qui peuvent se déposer sur le linge. Il est donc recommandé de ne pas partager ses serviettes de bain, pas même avec son conjoint.

    A quelle fréquence laver ses serviettes de toilettes ?

    La fréquence de lavage va dépendre de l'usage que vous faites de vos serviettes de toilette. Si vous vous douchez tous les jours, lavez vos serviettes de toilette deux fois par semaine environ. Si elles sont de bonnes qualité, qu'elles sèchent rapidement sur un radiateur sèche-serviette et que la pièce est bien ventilée, vous pouvez allonger leur durée de vie à une semaine. Pensez également à nettoyer le porte serviette et le radiateur de temps en temps.

    Comment laver ses serviettes de toilette ?

    Si un lavage à 30° suffit la plupart du temps avec une lessive traditionnelle, on aimerait lancer un cycle coton à haute température une fois par mois pour laver à fond le linge en contact direct avec la peau.

    On utilisera du vinaigre blanc pour ses propriétés assouplissantes. Quand un assouplissant du commerce va alourdir vos serviettes et les rendre moins absorbantes, le vinaigre blanc, lui, va les assouplir en profondeur et les rendre moins rêches. Pour cela, deux techniques : mettre un peu de vinaigre dans le tambour de la machine (remplir comme une dose d’assouplissant), ou alors laisser tremper les serviettes dans une dose de vinaigre blanc et de l’eau chaude durant une nuit. 

    Quant au bicarbonate de soude, se sont ses vertus antibactériennes que nous sollicitons. Versez une demie tasse de bicarbonate directement dans le tambour de la machine. Ainsi, adieu les odeurs de linge humide ou moisi, et surtout les bactéries sont éradiquées.

    Publicité

    Le + de Femme Actuelle  : lors de la dernière machine, mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Ces deux huiles à la senteur fraîche favorisent le sommeil et éloignent les insectes.

    A quelle fréquence faut-il laver les serviettes de toilette ?

    A quelle fréquence faut-il laver les serviettes de toilette ?


    7 commentaires
  • SI VOUS êtes inquiet ou même terrifié par le flot des mauvaises nouvelles, vous n’êtes pas le seul. En 2014, Barack Obama, alors président des États-Unis, a dit qu’à cause de tous les malheurs rapportés dans la presse, beaucoup de gens pensent  que le monde va trop vite et que personne n’est capable de le maîtriser .

     Pourtant, peu après avoir fait cette déclaration, il a parlé avec conviction des stratégies mises en œuvre pour résoudre de nombreux problèmes mondiaux. Il a qualifié certaines actions gouvernementales de  bonnes nouvelles  et s’est dit  fondamentalement plein d’espoir  et  profondément optimiste . En d’autres termes, il a présenté les nobles efforts humains comme le moyen de maîtriser le monde et d’empêcher une catastrophe mondiale.

     Beaucoup partagent son optimisme. Par exemple, certains mettent leur confiance dans la science ; ils prédisent une accélération des progrès technologiques qui résoudront les problèmes du monde. Un expert en innovation et technologie numériques a prédit avec beaucoup d’assurance que, d’ici 2030,  notre technologie sera un millier de fois plus puissante et, d’ici 2045, un million de fois plus . Il a ajouté : On s’en sort bien. Même si les problèmes auxquels nous sommes confrontés n’ont jamais été aussi grands, nous sommes capables de les régler plus vite qu’ils n’apparaissent.

    Quelle est la gravité de la situation ? Sommes-​nous vraiment au bord d’un cataclysme mondial ? Même si certains scientifiques et politiciens prêchent un message plein d’espoir, beaucoup de personnes doutent encore de l’avenir. Pourquoi ?

    LES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE. En dépit de tous leurs efforts, l’ONU et d’autres organisations n’ont pas réussi à concrétiser le désarmement nucléaire. Pire, des dirigeants réfractaires méprisent les lois sur le contrôle des armes. Les pays qui ont depuis longtemps l’arme nucléaire modernisent leurs bombes et en créent de plus meurtrières. Ceux qui auparavant n’en possédaient pas sont maintenant capables de détruire des pans entiers de l’humanité.

    Les nations n’ont jamais été aussi prêtes pour une guerre nucléaire, ce qui rend le monde extrêmement dangereux, même en période de  paix .  Par exemple, des systèmes d’armement autonomes prenant la décision de “tuer” sans l’intervention ni la supervision de l’homme seraient particulièrement préoccupants , met en garde le Bulletin des scientifiques atomistes.

    MENACES CONTRE NOTRE SANTÉ. Ce que peut faire la science pour notre santé est limité. Les facteurs de risque comme l’hypertension, l’obésité, la pollution de l’air et la consommation de drogues augmentent. De plus en plus de personnes meurent à cause de maladies non transmissibles, comme le cancer, les troubles cardiovasculaires et le diabète, ou sont handicapées à cause de maladies, comme les maladies mentales. Et ces dernières années, on a assisté à l’explosion inattendue d’épidémies, causées par exemple par les virus Ébola ou Zika. Conclusion : les humains sont impuissants face à la maladie, et il n’y a apparemment aucun espoir d’y mettre fin.

    ATTAQUES DES HUMAINS CONTRE LA NATURE. Les usines continuent de polluer l’atmosphère. Des millions de gens meurent chaque année pour avoir respiré de l’air contaminé.Des individus, des collectivités et des organismes gouvernementaux continuent de déverser dans les océans eaux usées, déchets médicaux et agricoles, plastiques et autres polluants. « Ces polluants toxiques empoisonnent les plantes et les animaux marins, ainsi que les humains qui se nourrissent de ces plantes et animaux contaminés », dit l’Encyclopedia of Marine Science.

     L’eau douce se raréfie. L’auteur scientifique britannique, Robin McKie, lance à juste titre cet avertissement : « Le monde traverse une crise de l’eau qui touchera toute la planète » (The Guardian). Les politiciens admettent que la pénurie d’eau est largement due à l’homme et qu’elle présente un grave danger.

     ATTAQUES DE LA NATURE CONTRE LES HUMAINS. Les tempêtes, les ouragans, les tornades, les typhons et les tremblements de terre provoquent des inondations dévastatrices, de terribles glissements de terrain et d’autres ravages. Il n’y a jamais eu autant de personnes tuées ou bien durement éprouvées par ces forces de la nature. Une étude publiée par la NASA indique qu’il risque d’y avoir dans l’avenir 

    des tempêtes encore plus intenses, des vagues de chaleur mortelles et des cycles sécheresse-inondation encore plus extrêmes ». La nature portera-​t-​elle un coup fatal à l’humanité ?

    Vous avez sûrement à l’esprit d’autres choses qui menacent votre vie. Mais ce n’est pas en analysant tous les malheurs du monde que vous trouverez les réponses satisfaisantes sur l’avenir. Certains pensent aussi que les politiciens et les scientifiques ne peuvent pas fournir ces réponses.

     
     
     
     
     
     
     

    5 commentaires
  • EN 2010, près de 800 millions de litres de pétrole brut se sont déversés dans le golfe du Mexique après l’explosion et l’effondrement d’une plateforme pétrolière. Pourtant, en quelques mois, une grande partie de la pollution a disparu. Comment est-

    ce possible ?

    Des chercheurs ont montré que des bactéries marines sont capables de dégrader les longues chaînes carbonées des molécules présentes dans le pétrole. Le professeur Terry Hazen, un microbiologiste spécialiste de l’environnement, a qualifié ces organismes de « missiles détecteurs de pétrole ». Ces organismes sont en partie responsables du phénomène qui s’est produit dans le golfe du Mexique.

    "Qu’il y ait dans la mer des micro-organismes mangeurs de pétrole n’est pas vraiment une surprise ", a déclaré la BBC. En effet, depuis toujours, " le plancher océanique relâche naturellement, par suintement, du pétrole dans les eaux du monde entier ".

    Certes, les efforts humains pour nettoyer les nappes de pétrole produisent du résultat. Mais les meilleures actions entreprises dans ce but peuvent faire plus de mal que de bien. Les dispersants chimiques utilisés perturbent les processus naturels qui dégradent le pétrole. De plus, ces dispersants sont toxiques et ont des effets secondaires durables sur l’environnement. Mais la décomposition naturelle du pétrole, notamment par des micro-organismes mangeurs de pétrole, permet à la mer de s’auto-nettoyer sans les effets négatifs des méthodes artificielles .Qu’en pensez-vous ?

    Des mico-organismes  qui dégradent le pétrole

     

     

     

     

     


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires