• Tout sur !!!!!

    le  conflit

     Il y aura des conflits, mais leur issue dépendra de notre état d’esprit. Il faut vraiment être patient (e). Quand nous le sommes, nous avons remarqué que les choses s’arrangent.

      Cela réclame une certaine maturité, mais ça en vaut la peine.

     Ne cherchez pas votre intérêt à vous, mais cherchez l’intérêt des autres.

     Par la patience on persuade un commandant, et la langue douce peut briser un os  .

      NE VOUS ABAISSEZ JAMAIS À RECOURIR AUX INJURES OU À LA VIOLENCE.

     Rejetez-les vraiment toutes loin de vous : la  colère, la fureur,la  méchanceté, les injures, les paroles obscènes sorties de votre bouche .

    En lisant quelques commentaires chez les  autres blog ,il y a vraiment des commentaires qui me dépasse vraiment , surtout qu'il s'agit de personnes d'un certain age  qui sont maman ou mamie  comme nous toute .Je ne voudrais jamais   fréquentés ses personnes là  jamais .

    AYEZ LE VIF DÉSIR DE PARDONNER ET DE RÉGLER RAPIDEMENT LES DIFFÉRENDS.

      Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre
    PRENEZ L’HABITUDE DE DONNER ET DE PARTAGER DE FAÇON DÉSINTÉRESSÉE.

     Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour 

    NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS.

    Tout sur !!!!!

    Tout sur !!!!!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre à 22:49

    tout a fait d accord avec toi julia

    j 'évite tout cela aussi et je sais etre patiente pour tenir le cap

    bon là je suis fatigué journé de platre au mur et de plafond a remettre en état

    il y a du travail bisous a toi ma doucette

    2
    Dimanche 26 Novembre à 08:50

    Entièrement d'accord ! J'écoutais hier , sur une retransmission audio, une coach qui disait que notre perception des événements ( par les médias entre autre ) étaient de la colère, de la haine, etc .. qui forment ce que l'on appelle des égrégores qui grossissent, grossissent .... Il ne tient qu'à nous d'inverser la tendance . Et même si nous n'avons pas de sympathie pour certains comportements ( c'est un doux euphémisme ), évitons d'alimenter ces égrégores et envoyons des pensées de paix , de compassion ... Il faut inverser la tendance . C'est tout à fait ce que je pense .

    Quant à ta fin d'article , c'est aussi ma manière de voir les choses .

    Bisous ma Julia

    Josy

    3
    Dimanche 26 Novembre à 09:01

    Bonjour Julia,

    J'ai envie de te dire "plus facile à dire qu'à faire" et pourtant moins tu t'énerves plus vite est réglé le problème !

    Tu me connais bien maintenant et tu sais qu'avant je partais au quart de tour puis je me suis apaisée au fil des années mais l'intérieur de moi est une vraie cocotte minute et je n'ai pas encore réussi à travailler sur ce problème. il faut dire que ma vie n'est pas de tout repos ! Regarde encore : on parle de déménager, de vivre notre rêve d'habiter au bord de la mer et nous sommes punis depuis le début de la semaine de voir notre petite Lola !!

    Alors je ne dis rien, je regarde la nature pour m'apaiser, je n'insulte pas ma fille, je la laisse dans son silence et sa connerie monumentale, mais mon ventre me fait si mal !

    On règle effectivement des problèmes administratifs par la patience et l'endurance et on finit en général par y arriver. Mais que d'effort parfois çà nous demande quand on a face à soi ou au téléphone un interlocuteur borné voire ridicule !

    Sur la route, avant je m'énervais. Désormais je laisse pisser comme on dit vulgairement. On ne change pas les gens et encore moins en râlant !

    J'ai des râleurs à la maison et çà m'énerve ! Mais je ne dis rien car rouspéter après eux c'est les rendre encore plus râleurs ! Donc j'attends que çà passe mais comme c'est lassant !

    Bon dimanche

    bisou

    4
    Dimanche 26 Novembre à 20:09

    Bonsoir Julia

    Comme je suis d'accord avec tes écrits cool , si seulement les gens pensaient tous ainsi , il n'y aurai que du bonheur .

    Mais , hélas , c'est une utopie .

    Douce soirée Julia

    Gros bisous

    5
    Dimanche 26 Novembre à 21:03

    Il faut avouer Julia, qu'il y a sur la terre, des personnes qui sont nées pour faire le mal ...
    on ne peut pas constamment tendre la joue , mais sûr qu'il n'y a que l'intelligence, pour ne pas entrer en conflit avec ce type de personne.
    Bisous Julia

    6
    josie
    Lundi 27 Novembre à 15:12

    hello julia, oui la vie pas  facile , il y a les sept péchés capitaux aussi, lol, mais restons les pieds sur terre aussi, il faut de  tout pour faire un monde, il y a de mauvaises gens de toujours, de bonnes ames  de nos jours ça doit diminuer je pense, les mentalités ont beaucoup changées aussi on le voit tous les jours aimons nous les uns les autres alors,  ben non    il y a  des solitaires a part, des mécréants que diancre,  on peut se punir nous meme aussi, c est lundi , moi je ne prends modèle sur personne, je n envie  qui que se soi, je fais avec mes moyens du bord, on peut toujours rever d avoir un chateau en espagne ou le pérou expressions , sur ce, bises,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :