• Bonjour à tous

    En te levant le matin  rappelle toi combien  précieux est le privilège de vivre ,de respirer d'être heureux

    Bonjour à tous

  • Photos faite par ma nièce Bonne fin  d'Année à tous .

    Bonne fin  d'Année à tous .

    Bonne fin  d'Année à tous .

     

    Bonne fin  d'Année à tous .

    Bonne fin  d'Année à tous .


    4 commentaires
  • Mille feuille faite par ma belle fille  " C"    du (Var ) ils viennent tous Vendredi

    Sohan  à la Boxe  "Var " et fait aussi du judo

    Pas de titre


    5 commentaires
  • Le plus grand bonheur ,c'est de donner  sans rien attendre en retour ,Quand on donne  de soi ,on reçoit toujours  en retour  plus qu'on a donné ,pourvu qu'on donne sans espérer quelque chose en retour  .Lorsque  nous donnons de nous même ,surtout  à ceux qui ne peuvent pas nous le rendre ,nous recevons  vraiment   une récompense ,nous devenons acteurs d'une oeuvre bien plus grande .Les personnes vraiment généreuses  ne donnent  pas pour recevoir quelque choses en retour ,nous pouvons  aussi offrir des encouragement des conseil d'être généreux  de notre temps de notre énergie  de notre attention  et de notre amour .Ce n'est pas facile  de continuer à être généreux  quand les gens autour de nous  ne pensent qu'a eux .IL y a de nombreuses  façon  de se montrer généreux sans rien attendre en retour .Un jour ou l'autre nous sommes récompensé  mais il faut être très patient .

    ****************************************************************************

    Ma mère est toujours la ,ça va elle vieillie ,  dit parfois des choses  incompréhensible ,elle est gêné  des choses qu'elle fait ou dit  ça me sidère  car elle veut a tout pris avoir raison ,mais  j'arrive à la contredire  et lui dire ce qu'il en est après me dit oui tu as raison je ne sais pas ce qui se passe  dans ma tête  je divague parfois .Mais elle mange bien .Elle veut sortir  on a fait les magasins toute la semaine sauf ce jour .Elle a prise sa douche seule lavé ses cheveux mis des rouleau .... rire  si  si toute seule .

    *****************************************************************************

    Moi et bien arrivé le soir je suis fatiguée de fatiguée  moi qui voulais dormir me reposé avant de partir ,mais tant pis .

    pas de titre


    8 commentaires
  • Le malade court toujours à Strasbourg.

    ********************************************************************

    Un de mes fils habite   juste derrière la rue ou sa c'est passé   en plus il se lève de bonne heure le matin pour aller à son travail .

    Je me fais un sens d'encre quand il ne répond pas à mes messages .

    ********************************************************************

    Ma mère est toujours chez nous  ,elle va mieux  car elle mange mieux ,parfois comédie oblige ,mais je ne prête plus attention .ENTRE SOS médecin  ambulance  médecin généraliste -pharmacie  BOF je fais avec  tout se passe au mieux 

    ********************************************************************

    La semaine prochaine j'aurais mes deux petits enfants du Var .Pendant que leur papa  partira quelques jours 

    et que ma belle fille prendra du temps auprès de sa maman qui a un cancer du pancréas  .

    ********************************************************************

    Donc je partirais  à Alger le 6 Janvier 2019

     

     


    5 commentaires
  • Ce que les oiseaux recherchent :

    Un abri Les arbres et les buissons offrent aux oiseaux des lieux sûrs pour se reposer et se lisser les plumes.

    De la nourriture Les arbres et les arbustes, surtout les variétés indigènes, leur fournissent à manger.

    Une mangeoire peut aussi faire l’affaire.

    De l’eau Les oiseaux boivent régulièrement, et beaucoup aiment se baigner

    Un endroit où nicher Arbres,

    arbustes et maisonnettes peuvent attirer les oiseaux des bois.

    L'Hiver et les oiseaux du ciel

     

     

    L'Hiver et les oiseaux du ciel


    5 commentaires
  • Le 12 décembre  j'aurais  mon passeport  avec  un visa   , je prendrais  un billet d'avion

    pour une escapade à  Alger  la date je ne sais pas encore car ma mère est la j’essaie  de la faire manger  en plus elle est déjà mieux .

    **************************************************************************

    La route que je prendrais pour arrivé à destination tout au bout de cette rue à droite  ou il y a des résidence privée  Ville "Oued Smar "

    A droite vous voyez un cimetière  nous sommes juste derrière a 1 km  de là

    RIEN

    RIEN RIEN

    Centre commercial carrefour a 5 minutes de chez nous .

    A étages

    Pas de titre

    Intérieur

    Pas de titre

    Pas de titre 

    Voici notre résidence pas tout à fait fini car il y a toujours un truc à changé

     

    Pas de titre

    Vu que nous l"avons prêté pour des vacances à des personnes

    qui ont tout détruit  mème la salle de bain  baignoire évier  les toilettes donc plus jamais ça.

                                    Je me demande comment on peut s’énervé à tout cassées  des  choses qui ne leur appartienne pas

    comme cette pièce à vivre  ,mais ça yé quand j'arriverais tout sera fini.

    Et remise en place de toute choses

     Ce que vous voyez au sol ce sont des plaque de carrelages

    Pas de titre

    Déjà le réveil sur le mur je vais le balancer vite fait.

    D’ailleurs je me demande ce qu'il fait là.

    Pas de titre

    Pas de titre


    20 commentaires
  • Voici la personne qui se cache derrière son ordinateur  pour écrire des choses qu'elle ne connait pas

    Coucou

    Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux même pas le savoir .Je vais partir oui ,mais relisez S V P je ne vais pas partir un an , d'après vous   es-ce que je dois attendre sa mort pour moi  partir , je ne pense pas, mon mari a besoin de moi plus que ma mère ,Deux jours de suite qu' elle me dis qu'elle a du sang ça fait deux jours de suite que je vide son pot de nuit ,jamais jamais je le fais  car elle ne veut pas , mais  la elle me la demandé  deux jours de suite ,j'ai vue que c'était rouge mais ce n'était pas du sang ,je n'ai rien dis . Elle voulait aller au urgence  a tout pris  donc j'ai appelé les ambulanciers qui sont venue  dans les dix minutes  arrivé au C H D  au urgence ont a fait les papiers  et puis  je suis retourné chez moi  en attendant les examens .Le médecin me téléphone directement , examens   lavement et tout le reste coloscopie prise de sang etcétéra  ils n'ont trouver aucune trace de sang ,ça a confirmé ce que j'avais vue et penser ,mais je me suis tu . Voila ( lo ) que dites vous de cette vérité , ma mère joue et a toujours jouer avec moi  et continuera jusque sa mort si je ne meurs pas avant elle .Malgré  tout, je ne la laisserais jamais seule ,il ne faut pas oublier que j'ai deux sœurs  qui ont m'ont confirmé qu'elles veulent bien s’occupé d'elle  ,de loin et avec des paroles  mes sœurs vont tout faire  mais il n'y a pas de fait réel  c'est pour ça  que notre  notre mère ne veut que moi ,mais ses décidé , je partirais .Mes sœurs partent en vacances tranquille, notre mère est très contente qu'elles prennent du repos  et vous croyez que moi je vais passé le peu de temps qu'il me reste  a vivre  loin de  mon mari  qui est parti avant moi .Mais je rêve .Vous ne savez pas de quoi vous parlez.En plus je ne riposte jamais ,je ne me dispute jamais avec ma mère  je la respecte trop .

    ((Je vais lui dédié un oscar de la santé et de la mort et du mensonge .))

    Coucou

     


    7 commentaires
  • Ma mère est la, n'a pas dormi de la nuit j'ai appelé (S O S médecin)  dans les dix minutes qui suivait mon coup de tél  il était la .Ordonnance prêt pour la policlinique au ca ou ,papiers d'ambulance prêt,infirmière est venue dans les dix minutes .En faite dans la chance que j'ai ,il m'arrive trop de déboire ,car je suis trop gentille .Au moins je laisserais une bonne impression quand je ne serais plus là.RIRE

    Voilà


    10 commentaires
  •  Je suis allée au consulat aujourd'hui avec ma fille  qui avait sa journée  avec ses enfants ,j'aurais mon visa le 12 Décembre 2018 ,je pourrais allée a Alger pendant 1 an  avec des aller retour comme je veux  sans devoir refaire un visa  a chaque fois .La dame du consulat sympathique   vraiment très gentille ,le Mr  de même .Comme la demande de visa  était déjà remplie  par mes soin, les photos copie  faite  , les original  de l'E D F et tout le reste  j'avais tout je n'avais rien oublier ,1 photo ,donc nous  n'avons pas resté longtemps a 10 heures 30 nous étions presque de retour chez ma fille en passant nous somme allée chercher des gaufres à Bergue .Puis a 13h 30 nous sommes allées a Mac do.

    Et deviné qui viendra ce soir pour quelque jours ??? ma mère  ,mon fils en sortant  de son labo du C H R  est parti directement la chercher ils vont être la d'un moment à l'autre .Mon cœur bat a cent a l'heure ,je suis fatiguée de fatiguée  ce soir .J'en ai marre que mes sœurs ne m'aide pas , si si, elles veulent m’aidé  soit disant en tout ca elles me l'ont dit  mes sœurs m'ont appelé cette semaine ,c'est vrais mais notre mère veut venir que chez moi .

    Ma sœur Helga qui est la plus âgée m'a dit que si elle habitait plus près de notre mère elle viendrais chaque jour lui donner la main pour la rassurer ,mais je n'y crois pas du tout  j'ai des doutes ,pourquoi ? Et bien elle lui téléphone presque jamais avant c'était tous les dix ans  après tous  les mois et maintenant une fois par semaine  ou pas du tout enfin .Moi la je craque en tout ca je vais au lit a 20h30  je suis debout depuis 4h30 .Peut être que je serais moins fatiguée demain. Vous savez les filles dur dur de tout géré  c'est crevant.

    Pas de titre

     


    7 commentaires
  • et encore ma mère ....., ce matin, elle me téléphone avec sa comédie habituelle ,(ça ne va pas ,  c'est pour aujourd'hui , je  vais mourir.. je ne vais pas bien  du tout ) avec une toute petite voix  de malade  mourante,en effet j'ai paniqué   , j'ai fais  le 15  ,la dame du  ' Samu 'très accueillante m"a demandé son adresse et son numéro de téléphone ,m'a dit d'attendre .Donc elle  appelle , deviné ,  ma mère lui répond méchamment en lui disant que tout allait bien , qu'elle était juste un peu fatiguée  le 'Samu ' a fait appel a son médecin traitant directement pour qu'elle passe de suite chez elle ,la dame du  "Samu " a dit de ne pas m’inquiétè  sa voix était belle  et forte , ce n'est pas la voix d'une mourante ,  votre mère sait a qui elle a affaire ....oui une pauvre conne comme moi qui accourt  au moindre problème  mais oui elle s'est bien joué la comédie ma chère maman ,mais cette fois elle ne m'aura plus ,je ne lui téléphonerais pas ce soir de toute façon je vais partir  bientôt dès que j'ai mon visa pour Alger.J'ai assez attendu  en plus elle ne me mérite pas  elle le sait en plus .

    Encore

    Encore


    6 commentaires
  •  

     Lundi  après midi  ,je tél à ma mère ,je lui dis que je passerais la journée de Mardi  sur Lille  que je rentrerais vers dix neuf heure ou vingt heures .

    Mais un empêchement  je n'ai pu y aller ,mais je ne lui est pas téléphoner de la journée  .Arrivé le soir je le fais ,elle me dit, qu'elle m'a appeler pour voir si j'étais  là ,me dit que c'est mon mari qui a décroché ,il a fait 'allo' et a raccrocher ,bizarre de bizarre  mon mari est a deux mille kilomètre d'ici  depuis dix jours ,mais je n'en ai pas parler à ma mère ,en plus son numéro n'est pas sur mon journal d'appel  ,donc elle a menti ,je suis sidéré ...elle ne changera jamais

    Aujourd'hui elle me dit qu'elle a très mal au ventre qu'elle n'a pas pu faire son manger du midi donc n'a rien diner ,je lui  dis de boire un verre de coca cola ,que ça ira peut être mieux après ,que je ne pouvais pas venir vu les manifestations des gilet jaune  sur l'entré des autoroutes  que je ne voulais pas resté coincé pendant des heures .OUF ....   elle a compris tout de même ,malgré tout je m'inquiète pour elle .


    5 commentaires
  • Ma pâtisserie préféré   un vrais délice que ma mère faisait pour Noël :moi j'adore donc je le fais souvent .

    C'est du travaille  il faut prendre son temps mais qu'est ce que c'est bon .

    Pour la crème :400g de pavot noir -200g de sucre -3 cuillères à soupe de miel -1 blanc d’œuf -50 g de beurre - 1 zeste d'orange  2 cuillères à soupe de noisette ou d'amande en poudre - 2 cuillères à soupe de raisin sec  -7.5 g de sucre vanillé .

    préparation de la farce : Dans une casserole, mettre le pavot à tremper pendant 2 heures en versant dessus de l'eau bouillante, puis le faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les grains s'écrasent facilement sous les doigts. Égoutter et passer à la moulinette.Dans une grande casserole, faire fonde le beurre, ajouter le pavot moulu, le sucre, le zeste râpé, les raisins, le miel, les noisettes ou les amandes en poudre et le sucre vanillé. Faire cuire 10 min à feu doux sans cesser de remuer. Mélanger avec le blanc battu en neige et laisser refroidir.  

    Pour la pâte :500g de farine -125 g de beurre -3 œufs -150 g de sucre -7.5 de sucre vanillé -50 g de levure de boulanger -15 cl de lait chaud -un pincé de sel -1 orange zeste

    préparation de la pâte:Délayer la levure dans deux cuillères à soupe de lait chaud, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de farine. Laisser monter.

     

    Mélanger la farine, le beurre fondu, les œufs, le reste de lait, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le levain, le zeste d'orange et une pincée de sel. Travailler la pâte pour qu'elle soit homogène mais pas trop épaisse. La séparer en deux boules, recouvrir d'un torchon propre et laisser monter une heure dans un endroit chaud.

    Sur le torchon étalé et saupoudré de farine, abaisser la pâte au rouleau en lui donnant une forme carrée d'une épaisseur de 2 cm. Étaler la moitié de la farce et rouler le tout à l'aide du torchon.Recommencer l'opération avec l'autre boule de pâte et le reste de farce.

    Beurre une plaque à four et y disposer les deux roulés. Laisser reposer 30 min, puis les badigeonner avec un jaune d’œuf battu.

    Faire cuire à four chaud 40 à 50 mn. Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau pointu dont la lame doit ressortir sèche. On peut recouvrir les roulés d'un glaçage à l'orange ou les saupoudrer de sucre glace.

     

    Gâteau aux pavot


    8 commentaires
  • Mon petit fils du Var Malek 7 ans 1/2

    Sa sœur Ness 3 ans 1/2

    La maman Latifa

      

    Son envoie pour moi cette semaine 

     


    5 commentaires
  • Petite fille aujourd'hui

       ICI Hanna 6 ans  à la danse

    Je garde mes deux Je garde mes deux

    Je garde mes deux

     

    ICI Louisa 10 ans

     

    ICI avec ses Amies

     


    12 commentaires
  •  

     


    5 commentaires
  • "nés entre les années 1935 et 1965
    nous sommes les plus forts "!!!!!
    -Premièrement ,nous avons survécu à

    l'accouchement par nos mères dont la plupart buvaient du vin modérément ou pas du tout pendant qu'elles étaient enceintes .
    -Elles prenaient des aspirines,mangeaient de la vinaigrette, des desserts, et n'étaient pas testées pour la diabète ou le cholestérol. De fait ,la plupart d'entre elles sont encore là ou morte à plus de 85 ans .
    -Après ce traumatisme ....on s'endormait n'importe où , on nous couchait sur le ventre dans des lits à paillasse ,dans des chambres peinte au plomb.
    -Nous n'avions pas de serrures aux portes .Lorsque l'on faisait de la bicyclette ,on avait des casquettes ,et pas des casques de protection .
    -Bébés et enfants , on nous emmenait dans de vieilles gumbardes sans clim sans ceintures , ni siège pour bébé ni air -bag.
    -Ëtre dans une benne arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose d'extraordinaire .
    -Nous buvions l'eau directement de la fontaine et depuis l'eau courante dans les maisons ,les tuyaux étaient en plomb.
    -Nous mangions des gâteaux secs ,du pain rassis ,du vrais beurre ,du saindoux .Nous buvions du chocolat avec du vrais sucre .Et nous n'étions pas obèses.
    ****************POURQUOI****************
    -Parce que nous étions toujours en train de bouger ,de jouer dehors...Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air ,à condition d'être revenus quand les lampadaires s'allumaient .

    -Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins .Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois , nous avions appris à gérer les problèmes .
    -Nous n'avions pas de Playstation- Nitendo- x box -ipot .Il n'y avait pas de jeux vidéo ou de cd ,pas de portable ,pas d'ordinateur et pas d'internet .
    -Nous avions des amis et nous sortions dehors pour les retrouver ,pas d'amis inconnus sur les réseau social !
    -Nous tombions des arbres ,en faisant le parachute ,on se coupait ,on se cassait les os ,des dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour cela .
    -Nous jouions avec des radeaux de fortune sur des rivières ,nous faisions des pistes de glissade sur les inondations des pairies gelées ,nous sautions et plongions des souches d'arbres dans les rivières sans maitre nageur syndiqué.
    -Nous bricolons avec toutes sortes d'outils réputé dangereux des ateliers de nos parents .
    -Nous sucions toute la journée des boites de coco (pas de coca):
    -aux heures chaudes, les lessiveuses étaient nos plus belle piscines.
    -nous descendions à toutes allures les côtes en herbes sur des plaques de linolénium ou balatum en guise de luge .
    -Les soirée exceptionnelles de grandes chutes de neige ,nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées,glissades et trainaux en bois fabriqués le jour même ,avec des planchettes et des cerclages métaliques d'emballages pour patins occupant notre temps et gelant nos mains violettes sans gants .
    -et même si on nous disait que tout pouvait arriver ,nous sommes pour la plupart toujours là.
    -nous roulions sur nos vélos sans frein ou marchions jusqu"à la maison du copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte .on entrait simplement et nous étions bien accueillis.
    -L'idée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était inconnue ,ils étaient AVEC la loi .
    -L'idée que nos parents puissent être contre l'avis de l'instituteur ,du proffesseur ,du policier ,du gendarme ,du Maire ,qu'ils puissent en venir aux mains ou aux insultes était inimaginable .
    -en colo ,nous avons appris à vivre ensemble en nous respectant ,même si les bagarres étaient saignantes elles ne finissaient pas au couteau ou à la kalachnikov.
    -Ces générations ont produit quelques -uns des meilleurs preneurs de risques têtes pensantes et inventeurs de tous les temps ,chef d'entrepisessouvent autodidactes au bon sens débordant .
    -******Cest 50 années ont été une explosion d'innovations et de nouvelle idées .******
    -Nous avons la liberté et la peur de l'échec le succès et les responsablités qui vont avec mais nous avons appris comment géré tout cela .
    -Si vous êtes un de ceux -là si vous vous reconnaissez "félicitation"!
    -Peut -être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir avant que les avocats ne viennent tout règlementer avant que les médias ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatique ,sans certitudes juste pour le fun et le fric.
    -Comme la vie était belle ,limpide ,parfois rude mais combien nous étions heureux !
    -Oui nous avons appris à se contenter de ce qu'ont avaient.Carnet de voyage








     

     


    4 commentaires
  •   ça c'est de la vrais musique

    Ma migraine ,ce matin c'était un peu mieux ce soir c'est revenu de plus belle .

    ça me fait peur  car ça fait si longtemps que je ne l'ai pas eu aussi fort .

     

     


    1 commentaire
  • L'organe le plus lourd du corps humain représente entre 5 et 7 % du poids total de l'organisme. [© ABECASIS / SIPA

    Le foie, le cerveau ou encore le cœur… On pourrait croire que l’un de ces organes est le plus lourd du corps humain. A tort.

    C’est en effet la peau – considérée comme un organe car elle a une fonction physiologique – qui détient ce titre. Au total, elle pèse en moyenne entre 3 et 5 kg chez un adulte, suivant la taille ou la corpulence de ce dernier.

    Constituée de trois couches superposées (l’épiderme, le derme et l’hypoderme), pour une épaisseur allant de 0,05 à 1,5 mm suivant les endroits, la peau représente ainsi entre 5 et 7 % environ du poids de l’organisme. A titre de compa­raison, le foie, le cerveau et le cœur n’affichent respectivement «que» 1,5 kg, 1,3 kg et 300 g sur la balance.

    La peau est également l’organe le plus grand du corps ­humain, car si elle était «dépliée», sa superficie totale mesurerait entre 1,5 et 2 mètres carré.

    Quel est l'organe le plus lourd du corps Humain?

     

     

    'Sur le journal CNEWS

    4 commentaires
  • ***************************************************************

    Mon petit fils " Sohan  9 ans "du Var  sur la plage du Nord a dix minutes de chez nous  le 30 octobre .Cliqué sur la photo

     

    A mes amis et aussi aux autres ...

     A mes amis et aussi aux autres ...

    Il est venu avec ses deux canaris .

    A mes amis et aussi aux autres ...

    Mon fils 40 ans papa de Sohan sur la plage du Nord

     A mes amis et aussi aux autres ...

     

     


    6 commentaires
  • Cher Monsieur,

    Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances. J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.

    A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os. Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques, mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal. Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères. Laissez-moi développer cette procédure.

    Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue.
    Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi.
    Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement.
    Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
    Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais.
    Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où...
    Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison.
    Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de Contact autorisé mentionné plus tôt.
    Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7.
    Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
    Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
    Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrais infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
    Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?


    Respectueusement,

    Votre humble cliente


    4 commentaires
  •  Les réponses de vos enfants peuvent vous surprendre

     Questionnaire à Louisa 10 ans " ma  fille à ma petite fille "

    1. Qu’est-ce que maman te dit toujours ?
    Va prendre ta douche on passe à table

    2. Qu'est-ce que maman aime?
    Qu’on lui fasses des bisous et des câlins
    dans le canapé
    3. Qu'est-ce que maman n'aime pas ?
    Qu’on fasses des bêtises

    4. Qu’est-ce que maman fait pour te faire rire ?
    Une colle vraie ment suis pas drôle lol

    5. Quel âge à maman ?
    Bonne réponse mais chut

    6. Quelle grandeur fait maman ?
    163

    7. Quelle est l’activité préférée de maman ?
    Le tennis

    8. Qu’est- ce que maman fait quand tu n’es pas ici ?
    Le repassage devant devant une série policière

    9. De quelle couleur sont les yeux de maman ?
    Marrons comme un ours bruns

    10. Si maman devenait célèbre, ce serait qui ?
    Une actrice

    11. Maman est bonne à quoi ?
    La cuisine comme mamie poulette

    12. Qu’est-ce que maman ne sait pas faire ?
    Aller au wc en discrétion parce qu’on est toujours dernière toi à te poser des questions ...

    13. Si maman était un super héros ça serait qui ?
    Elastigirl ( ?? Je connais pas )

    14. Qu’est-ce que maman aime manger ?
    Des œufs au petit déjeuner les dimanches

    15. Es-tu fière de maman ?
    OUI parce qu’elle arrive toujours à nous faire plaisir ( c’est mignon )

    16 . Qu’est-ce qu’on fait ensemble ?
    Les courses parfois on va courir et le shopping entre filles

    17. Est-ce qu’on se ressemble?
    Oui on a les mêmes Cheveux , les mêmes yeux en fait la même tête lol

    18. Comment sais-tu que maman t’aime beaucoup ?
    Parce le soir tu me fait pleins de bisous et tu me dit que tu m’aimes

    19. Quel est l’endroit favori de maman ?
    Disney ( ça c’est surtout le sien !

    20. À quoi ressemble ta maman?
    À papy et à mamie ...

    Amusé

    Amusé

     


    9 commentaires
  • Hier mercredi je suis allée au marcher, faire les magasins, soleil ciel bleu mais glacial tant pis j'avais décidé d'y aller à vélo

    ,dans les halles des magasins sous abri  il y avait un monde fou quand je suis rentré chez moi ma fille était la avec les enfants ,

    Ma fille m'a dite super ton habillement ,'je lui est répondu bizarre quand je suis allée  dans le halles  des  magasins ,tout le monde me regardait ,j'avais l’impression d'être un"Ange" parmi la foule ,elle répond  en parlant à son père "mais papa ta femme se la joue " que veux tu ta mère est comme ça toujours bien .Mais personne ne sens rend compte "je suis un Ange " oui je sais ils le verront tous quand je ne serais plus là pour eux .

    ******************************************************************  Ma fille m'a payer un séchoir à cheveux rouge ,j'en ai un mais quand elle a voulu sécher ses cheveux quand j'avais fini sa coloration   pour elle mon séchoir n'allais pas assez vite ,mais ses un rotative  moi ça me va ,et bien j'en aurais deux au ca ou .

    Toute choses

    *******************************************************************

    Entre temps ma petite fille "Ness "du VAR  se fait opéré d'un bouton au fesse  bizarre  huit jours d'Hospitalisation

    Toute choses

    Toute choses

     

    *************************************************************

    Ce matin à 6 heures mon fils et sa femme ainsi que leur fils Sohan on repris la route du retour  direction le "Var "ils ont fait des photos  de leur route  gris  nuageux tout le long .1400 km sous la grisaille .

    Toute choses

    Toute choses

    Toute choses

     

     


    3 commentaires
  • Voici la fameuse photo qui a été supprimée de tous les site du monde  et qui à été certifiée sans trucage

    *******************************

    ******************************


    8 commentaires

  • 5 commentaires
  • L’opération  c'est bien passé ,tout va bien Mr  mon mari va bien ,en salle de chirurgie , n'a pas été  anesthésier entièrement   mais  gazé  il a fait une sieste  comme disaient les deux chirurgiens  car  sinon il aurait arrêté de respirer ,il n'a pas eu mal  mais tout entendu ce qui se disait autour de lui ,il ne voyait rien car on lui a mis quelque chose devant ses yeux ,il ne pouvait pas bouger  car  dormait  sans dormir ,impossible d'expliqué  autrement .Et maintenant il est à la maison , ça va très bien .AH la la...les artères malade  ce n'est pas la joie .

    Voici  l’environnement du C H R U  de Lille tout les bâtiment sont des Hôpitaux  ' une petite  ville  quoi 'je n'ai pas prise beaucoup de photos ,juste la ou je passais a pieds, toute les personnes qui y travaille sont super de l’accueil  ,chirurgien ,infirmière ,aide soignante,  interne .

    Sans Titre

    Sans Titre

    Sans Titre

    Sans Titre

    Sans Titre

    Salle de bain avec évier douche toilette particulier

    Sans Titre

     

     

    Sans Titre

    Sans Titre

    Couloir pour aller  a l’ascenseur  tout est calme pour monté au 5 ème

    ou sortir en sens inverse

    un vrais labyrinthite  ce nouveau bâtiment .

    Sans Titre

    La ce sont  les chrysanthème  pour ma mère  que je lui ramènerais Dimanche après je ferais ouf je me reposerais 

    Samedi j'ai rendez vous avec mon médecin traitant pour ma migraine qui est moins forte mais qui s'est installé . C'est descendu juste sur mon front et mes yeux .

    Sans Titre


    8 commentaires
  • jour est arrivée nous avons rendez vous a 10 h ce matin au C H R  de Lille . Ici au 1 er étage  dans ce nouveau bâtiment .Pour opération de Mr  mon mari soit disant qu'il va faire juste une sieste d'après  l' anesthésiste  mais ne sentira rien .Car a ce stade la ils ne peuvent pas l'endormie entièrement .

    A bientôt si tout va bien .

    Le grand Prise avec mon portable cet après midi .

     

    Le grand

    Le grand

    Pendant que Mr était parti avec les infirmières .La moitié de moi .

    Le grand


    9 commentaires
  • Ma migraine que j'ai depuis dix jours ne me quitte plus , ça ne passe pas  je commence a voir flou  .

    Notre fils   ( L ) de Strasbourg a passé deux jours en Suisse ,AH   ah !!  comment je le sais  ,

    et bien il a notre voiture (308 )  la carte grise est toujours au nom de son père ,

    c'est nous qui reçoit les Amendes  ,donc cette fois  de la Suisse ,

    il a dépassé  la vitesse limité donc amende de 53,57 euros que j'ai payer ce matin par virement bancaire maintenant j’attends  que notre fils nous rembourse en faisant un virement  sur notre compte .

    Voici quelques photos qu'il m'a envoyé  quand il était  sur la route .

    Ici c'est l'entré de ma ville le soir


    6 commentaires
  • Mes petite fille au bowling pour un Anniversaire de leur copine.

    Samedi dernier

    Dimanche dans la mer du Nord il a osé faire trempette.

    A cinq minutes de chez nous en voiture

    Mon petit fils 12 ans frère des filles

    Samedi dernier

    Samedi dernier


    11 commentaires
  •  Ma mère m'a laissé un peu en paix cette semaine ,vu que je lui avais dit le mardi matin  que j'avais une très grosse migraine  à ne pas resté debout ,(mais le soir je lui est menti  un tout petit peu ),car elle m'a téléphoné 'ceux qui est rare ' me  criant dessus que je ne l'ai pas appelé ,(donc je lui est dit que j'étais à l'Hôpital  pour ma migraine  qu'il m'ont fait une piqure de morphine ,(pour vous les Blogueuses, j'ai  les  cachets  mais  dans la boite il n'y en a que deux) elle s'est calmé elle qui pense   qu'a sa petite personne .Je lui téléphone deux fois  par jour, plus parfois .Une fois je  lui est dit que j'avais horreur que le téléphone sonne pendant  le midi ," patatras"  elle le fait tous les jours  depuis quelques mois ,mais je ne répond pas ,je le fais quand j'ai un moment  quand elle me le dit ,je lui répond que je n'avais pas de réseau  à ce moment la ou que je n'étais pas la  .En plus elle me dit qu'elle a eu sa facture de téléphone qu'elle en a pour quarante euros  à cause de moi qui ne lui téléphone jamais ,mais je rêve.........

     

    **************************************************  Voici un plat de Hachis parmentier aux potiron  que ma belle fille     ( C )  du Var a faite et  m'a envoyer par mail

    Et ça un Moka fait par moi  ce midi vite fait bien fait .


    7 commentaires
  • Un Hérisson  que mon fils ' K ' a prise avec son potable dans le parc du C H R  pendant sa pause .

    Je vais un peu  mieux, mais  ma migraine est en attente au dessus  de ma tête ,prête encore a me faire souffrir ,

    vous savez  comme quand vous voyez un gros camion arrivé sur l'autoroute et qui s'approche tout doucement .et bien voilà je le sens comme ça ,ceux qui ont des migraines comprendront  ceux que je veux dire et ce n'est pas le top croyez moi.ça fait quelques années que je ne l'ai pas eu aussi fort .

    Ce matin ma fille en allant a son travaille  m’envoie un message pour  je m'occupe de ses  filles.

    Hanna et Louisa  car  leur papa devait aller au dentiste   avec leur frère ,lui même au médecin car il a cassé son poignée .Donc mes petite filles et moi nous avons pris la navette pour aller en ville aux marché et faire quelques magasins ,nous somme revenue  avec le bus  puis par ce passage  de promenade  qui arrive directement à côté  de chez nous .

     

     

    Un peu de ma matinée


    5 commentaires